L’introduction en bourse de BELIEVE sonne faux, le cours s’effondre de -17.69%

Mauvaise note pour la société musicale BELIVE. Son IPO déçoit, les relais des institutionnels sont trop timides et le cours dévisse, laissant les particuliers investisseurs face à un silence étouffant.

Publié le

Un cours d’introduction vraiment trop élevé ?

Introduite à 18,4 €, le cours de l’action BELIEVE clôture à 16.05€ au soir du 10 juin, le jour de son introduction. Un cours trop élevé ? Les ambitions de BELIEVE avaient pourtant d’ores et déjà revus à la baisse avant son introduction. Toujours est-il que cela n’aura pas suffit. Les petits porteurs se retrouvent le bec dans l’eau, avec une moins-values latente de près de 18%. Les jours prochains permettront de savoir si un regain d’intérêt se produit sur le titre, ou pas. "En voyant la chute du cours à l’ouverture, le premier réflexe est de penser à une valorisation poussée au plus haut, mais qui peut paraître chère", a commenté auprès de l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale chez Oddo Securities.

Des institutionnels trop frileux

Selon des banquiers, les investisseurs ont décidé de se concentrer sur les grands noms et excluent désormais de leurs projets des capitalisations moyennes dans un contexte de profusion d’IPO. "À moins d’avoir une société sur un créneau de niche, avec de belles perspectives de croissance, les investisseurs ne vont pas décrocher le téléphone. Ils ont trop de choses à digérer", explique à Reuters un banquier basé à Paris. "Trop de choses à digérer" ? Ou ils ont avalé suffisamment de couleuvres ces dernières semaines, avec des indices sur des niveaux records, alors que les économies sont loin d’être sorties de l’ornière.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Jeudi 10 juin : BCE Day, encore beaucoup de bruits pour rien !

Émoi dans le microcosme des traders particuliers. Les médias avaient fait chauffé la gamelle du pauvre. Ce jeudi, jour de la BCE, les marchés (...)

Bourse Direct : offre flash, 1.000 euros offerts à saisir avant le 15 juin 2021

Déjà titulaire d’un compte-titres, PEA ou PEA-PME, ou épargnant souhaitant s’équipant d’un nouveau compte afin d’investir en bourse ? Vous pouvez (...)

Boursorama lance PrimeTime : un accès spécifique à certaines opérations de bourse, jusqu’alors réservées aux professionnels

Boursorama lance PrimeTime, un service gratuit d’accès à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs (...)

Course à la labélisation ISR des fonds : Groupama Asset Management accélère !

Groupama Asset Management accélère son programme de labellisation ISR avec 6 nouveaux fonds certifiés.

Introduction en bourse de Believe (FR0014003FE9) : une chanson douce qui permet d’y croire

Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)

Bourse / IPO : namR (FR0014003J32), une introduction en bourse de 8 millions d’euros, prix de l’action 10,2 euros

Événement dans le monde de la greentech française. namR, éditeur de logiciels dans le monde du bâtiment, se lance en bourse. Le capital recherché est (...)

CAC40 : au-delà de la barrière des 6.500 points, une première depuis 20 ans, et après ?

Au-delà de l’émoi que cela peut provoquer auprès de quelques journalistes financiers amateurs de numérologie, le franchissement à la hausse des 6500 (...)

Actions FDJ : remise des actions gratuites au 25 mai 2021

Conformément à l’engagement pris par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, l’Etat a attribué aujourd’hui 2 777 526 (...)

Gagner de l’argent rapidement sur les marchés financiers ? L’AMF confirme l’explosion des propositions de placements frauduleux

Gains rapides, rendements élevés... De nombreux Français se laissent trop facilement séduire par les promesses de placements juteux. L’AMF confirme (...)