Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...

Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles formules anti-hyper inflation. Aux abris !

© stock.adobe.com

Publié le

L’inflation passagère perdure...

Sans surprise, l’inflation tant redoutée est de nouveau présente. Sous-estimée, les banquiers centraux pensaient que ce retour de l’inflation ne serait que passager. Sauf que... Ce ne sont pas les banquiers centraux qui décident de tout, loin de là. Une inflation élevée s’installe aussi bien aux USA (+5.4%) au-delà des 6 mois annoncés, ainsi qu’en Europe (+3.4% en Allemagne et 3% en zone Euro). Au-delà du plafond de 2% tant désiré par les banquiers centraux. Du coup, les taux remontent tranquillement, et comme les pénuries de matières premières ne se résolvent pas, les prix ne sont pas prêts de s’assagir. Côté immobilier, les bulles, et notamment celle aux USA (+23% des prix en une année) fait craindre une nouvelle crise immobilière dans les mois à venir. Le gouvernement américain réfléchit à de nouveaux plans pour éviter cette crise annoncée.

Et pendant ce temps-là, le CAC40 hésite...

L’économie va bien, tout va bien. Mais c’est oublier que tout a été fait pour cela aille bien. Sans les mesures gouvernementales, ce serait le chaos. Alors dès lors que l’on évoque le retrait des mesures de soutien, les investisseurs savent bien que la réalité doit de nouveau être considérée.

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini... : Avis des lecteurs

Avis des lecteurs du sur Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...
➡️ Moyenne des avis :
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 termine la semaine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)

L’euro s’effondre face au dollar et passe sous le seuil de la parité ce 14 juillet 2022, 1 euro = 0.995 dollar

Comme attendu, l’euro poursuit sa baisse face au dollar, et a enfoncé le support de la parité, laissant la porte ouverte à une baisse encore bien (...)

Bourse Direct : offre de bienvenue, jusqu’à 1000 euros offerts, à saisir avant le dimanche 31 juillet 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Hydrogène vert : IPO de LHYFE en 2022

Lhyfe annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en (...)

PORSCHE va se lancer en bourse (IPO)

L’IPO tant attendue de Porsche est retardée, du fait de la guerre en Ukraine. Toutefois, rien n’est remis en question durablement. Mais un retour (...)

Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 décembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices vers 16 heures !

Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers peu (...)