Le cours du #Bitcoin de nouveau de retour à plus de 50.000$ (43.040 €), et après ?

Incroyable quand même cette spéculation autour du Bitcoin. Là encore, les chartistes se régalent, tout était annoncé depuis le retour du bitcoin au-delà des 40.000$, non sans risque évidemment, mais tout de même, quelle résilience !

Publié le

En route de nouveau pour les 60.000$ ?

Ce sera encore plus délicat. La barre des 50.000$ atteinte risque de déclencher l’appétit de quelques vendeurs à découvert, histoire de tester l’arrivée des prochaines mauvaises nouvelles pour le Bitcoin. Car de mauvaises nouvelles arriveront encore, avec les plans des banques centrales pour cadenasser ce qui fonctionne visiblement sur le marchés des cryptomonnaies. Toujours plus de régulations.


Un retour sur les 50.000$ est une étape importante. Les 60.000$ ne seraient pas l’objectif suivant à court terme. Une période de consolidation serait alors saine.

Premier ETF Bitcoin

C’est une première en Europe. L’AMF a agréé un fonds indiciel (ETF) portant sur un indice Bitcoin publié par une société de gestion : Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF. Cet indice de 30 sociétés fortement liées au bitcoin permet donc aux investisseurs non avertis de miser sur la cryptomonnaie de façon indirecte.

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies et autres cryptoactifs Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Cryptos : une fausse information (#FakeNews) concernant le LiteCoin fait envoler son cours pendant quelques minutes

Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie (...)

Bourse : nouveaux ETP à effets de levier x3 sur les 10 plus grandes actions françaises sur Euronext Paris

GraniteShares, nouvel émetteur sur le marché français, lance une gamme unique de trackers à effet de levier long et short sur les 10 plus grandes (...)

Bourse : le CAC en baisse de seulement -0.39% sur la semaine, le pire reste-t-il à venir ?

Le CAC40 a prouvé, une nouvelle fois sa résilience face aux nouvelles, pas vraiment bonnes. Entre l’annonce officielle de la réduction progressive de (...)

Passage du DAX30 au DAX40 : liste des actions de l’indice DAX40 à compter du 20 septembre 2021

Annoncé depuis 2020, l’indice phare de la bourse allemande passera officiellement de 30 à 40 valeurs le 20 septembre 2021. 10 nouvelles sociétés (...)

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...

Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles (...)

L’action du néocourtier Robinhood en chute de plus de 50%. Mais que font ses clients ?

L’action RobinHood n’est-elle qu’un feu de paille ? Le néocourtier vedette aux USA, adulé par les débutants en bourse, misait sur ses clients et leurs (...)

Le CAC40 se paie le luxe d’une belle baisse cette semaine : -3.9%

Plus belle gamelle pour le CAC40 sur une semaine depuis octobre 2020. Aucune surprise, après l’envolée des valeurs du luxe et les annonces du (...)

Bourse : Le fonds souverain norvégien dépasse désormais les 1100 milliards d’euros, avec un rendement de 9.4% sur le premier semestre 2021

Le fonds souverain norvégien est le plus gros fonds au monde. Il dépasse les 1100 milliards d’euros de capitalisation. Ce fonds norvégien a gagné (...)

Le premier ETF Bitcoin autorisé par l’AMF, Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF

L’AMF a autorisé le lancement d’un ETF portant sur un panier d’actions fortement liées au Bitcoin. Ce qui fait annoncer aux médias le lancement d’un (...)