Le moral des consommateurs américains s’effondre en août, au plus bas depuis 2011 !

La 4ième vague commence à fortement ennuyer aux USA. Le moral des consommateurs plonge en août à son plus bas niveau depuis 2011, selon le dernier sondage publié ce jour selon l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Forte chute inattendue du moral des Américains

Port du masque de nouveau obligatoire, vaccination sponsorisée, les USA n’arrivent pas plus que les Européens à se sortir de cette 4ième vague. Le moral des ménages américains s’est dégradé en août pour tomber à son plus bas niveau depuis décembre 2011, montrent vendredi les résultats préliminaires de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan. Son indice de confiance a reculé à 70,2 après 81,2 en juillet alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters l’attendaient inchangé.
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a diminué à 77,9 après 84,5 et celle des perspectives est revenue à 65,2 contre 79,0 le mois dernier.

Jour de chance pour le CAC40 ? Pour le DAX30, nouveau record historique à plus de 16.000 points ! #Vendredi13 Un big short sous peu ?

Jour de chance pour le CAC40 ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le moral des consommateurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le moral des consommateurs américains s’effondre : à lire également

Le moral des consommateurs américains s’effondre : Mots-clés