Trade Republic proposera l’investissement sur 4 cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash) en France prochainement

Trade Republic permet désormais à ses clients allemands d’investir dans 4 crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Cette nouvelle offre est pour l’instant disponible uniquement en Allemagne mais sera prochainement lancée en France.

Publié le

Trade Republic ouvre le marché des cryptomonnaies aux particuliers

Trade Republic devient l’un des premiers néobrokers européens à permettre l’investissement en actions, ETF et en cryptomonnaies à partir d’un seul et unique compte. L’investissement se fait en toute sécurité : Trade Republic est en effet supervisée par la Banque d’Allemagne et la Bafin (l’équivalent allemand de l’AMF). L’investissement en cryptomonnaies sera disponible pour les investisseurs français dans les prochains mois.
À l’instar des investissements en actions et en ETF, Trade Republic offre des tarifs transparents pour les cryptomonnaies : des investissements sans commission avec des spreads contrôlés et seulement un euro de frais externes par ordre, sans frais cachés.

Une gamme de plus en plus étoffée

Trade Republic continue à étoffer sa gamme d’investissements disponibles. Ses clients allemands peuvent investir dès aujourd’hui dans des cryptomonnaies via l’application Trade Republic, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. L’investissement en crypto-monnaies chez Trade Republic fonctionne de la même manière que pour les actions ou les ETF : facile, rapide et sans frais cachés. Trade Republic devient l’un des premiers courtiers régulés en Europe à offrir la possibilité d’investir dans des actions, ETF et crypto-monnaies, simplement, depuis un seul compte, et offrant toutes les garanties d’une entreprise d’investissement réglementée en Allemagne.

Cryptomonnaies, des actifs financiers comme les autres ?

Les cryptomonnaies telles que le Bitcoin constituent une innovation importante dans le monde de l’investissement. Ces actifs fonctionnent sur des réseaux numériques décentralisés qui permettent des transactions rapides et sécurisées dans le monde entier, sans l’intervention d’un tiers de confiance. Elles sont devenues une classe d’actifs très demandée au cours des dernières années, mais n’étaient généralement pas offertes par la majorité des courtiers réglementés. Trade Republic s’est donné pour mission de permettre un accès facile et sans frais cachés aux marchés financiers. Ouvrir la possibilité pour ses clients d’investir en cryptomonnaies est un pas supplémentaire fait dans cette direction.

Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash

Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash seront les premières crypto-monnaies disponibles chez Trade Republic. L’investissement se fait simplement et en toute transparence : sans commission, avec des spreads contrôlés et un forfait d’un euro par transaction pour couvrir les frais externes de Trade Republic. Trade Republic est le néobroker leader en Allemagne et détient sa propre licence de courtage permettant d’offrir à ses utilisateurs d’investir en tout confiance.
Face aux nouvelles conditions macroéconomiques telles que les taux d’intérêt négatifs et l’inflation très faible dans la zone Euro, les investisseurs doivent adopter de nouvelles stratégies d’investissement. Notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs des opportunités d’investissement de long-terme et diversifiées sur les marchés financiers”, précise Christian Hecker, l’un des fondateurs de Trade Republic. “En complément des plans d’investissement programmé en actions et ETF, les crypto-monnaies sont appelées à jouer un rôle important dans le futur de l’épargne. Le marché de crypto-monnaies s’est d’ailleurs considérablement développé ces dernières années. Chez Trade Republic, nous combinons désormais l’investissement en crypto-monnaies avec la sécurité et la fiabilité garanties par notre agrément. Nous continuons d’offrir à nos utilisateurs l’accès à des opportunités d’investissement de pointe”.
“L’éducation financière est au cœur de nos priorités”, rappelle Christian Hecker, “et l’investissement en crypto-monnaies est adapté aux investisseurs avertis, habitués à la volatilité des marchés. Nous sensibilisons d’ailleurs nos utilisateurs en permanence à la volatilité et aux évolutions possibles des marchés via notre application et mettons à leur disposition des informations claires pour mieux comprendre cette nouvelle classe d’actifs”.


En ajoutant les crypto-monnaies à son offre, Trade Republic assume une nouvelle fois son rôle de pionnier dans l’accès du grand public aux marchés financiers européens. Le néobroker démontre non seulement sa capacité à innover mais aussi à répondre aux demandes de ses clients désireux de diversifier leurs investissements.
Trade Republic continue par ailleurs à se développer rapidement pour devenir le plus grand fournisseur de plans d’investissement programmé en actions et ETF en Europe. Trade Republic permet déjà aux investisseurs français d’investir automatiquement, régulièrement et totalement gratuitement dans 1 000 ETF et 2 500 actions grâce à ses plans d’investissement programmé. Le courtier est le seul à proposer ce service qui permet aux Français de se constituer progressivement un patrimoine financier sans frais de courtage. Trade Republic est également le premier acteur en France à proposer des investissements sans commission dans une gamme de titres cotés sur des marchés réglementés aussi large : plus de 8 500 actions du monde entier (dont près de 600 actions françaises) et ETF d’émetteurs de renommée internationale comme Amundi, iShares (BlackRock), Lyxor et Xtrackers (DWS).

Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital ; tout investissement doit s’envisager à moyen et long terme. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.


AVERTISSEMENT sur le BITCOIN Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !

En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi (...)

#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants

Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler (...)

NFP (NonFarm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)

Nouveau record de particuliers investisseurs actifs en bourse au premier trimestre 2021

L’AMF, le gendarme de la bourse, confirme le regain d’intérêt des particuliers pour l’investissement en bourse. Les performances haussières des (...)

Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros

Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente (...)

NFP (Non Farm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)

Gagner en bourse en ne faisant rien ? Avec un peu de chance...

Pour gagner en bourse, être fainéant peut être un avantage. En effet, sur les marchés actions, le temps joue en votre faveur. Décryptage du lazy (...)

Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud

Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit (...)

Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021

Si certains doutaient de la surcote actuelle des indices actions, voici un nouvel élément à charge. Le réputé fonds Medaillon, dont le tracking record (...)