(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Sélection de contrats d’assurance-vie pour investir 100% en fonds en euros

Pourquoi investir encore en 100% en fonds euros ? Les bonnes raisons restent nombreuses. Pourquoi opter pour des contrats multisupports pour investir à 100% sur le fonds euros ? Les vrais contrats en euros sont anciens et ne font bénéficier aux épargnants des dernières évolutions, des frais moindres, des options de gestion utiles et surtout des fonds en euros performants par rapport au marché. Sélection de contrats multisupports mais permettant d’investir sans contrainte à 100% sur le fonds en euros.

Publié le

Des offres réduites à peau de chagrin...

Les contrats permettant de placer son argent à 100% sur le fonds euros sont de plus en plus rares. En réaction à la baisse généralisée des rendements des fonds euros, les assureurs poussent les épargnants à prendre des risques. La ficelle est grossière, les unités de compte sont largement plus rémunératrices pour les intermédiaires, dont nous faisons partie, tout comme pour les assureurs. Par ailleurs, ces derniers ne portent aucun risque sur les unités de compte, puisque ce sont les épargnants qui perdent une partie de leur capital en cas de mauvaise passe boursière. Toujours est-il que nous avons encore au moins un contrat dans notre sélection. En attendant de pouvoir en ajouter d’autres...

Pourquoi investir encore à 100% en fonds euros ?

Alors que les assureurs poussent les épargnants à miser sur les unités de compte, pourquoi vouloir investir sur un fonds euros ? Les raisons peuvent être multiples :

Sélection de contrats d’assurance-vie permettant encore le 100% sur un fonds euros performant

Mon Épargne est partenaire distributeur des contrats d’assurance-vie listés ci-dessous. La liste n’est donc pas exhaustive des offres du marché par nature.

Liste des contrats d’assurance-vie proposés par Mon Épargne
Assurance-Vie Frais sur versements Versement min.(1) Fonds en euros
Standard Via Mon Épargne Noms Frais gestion
(2)
RDT 2017
(3)
RDT net
2017
(4)
RDT/3 ans (5)
NORTIA (Panthea)
NORTIA
Nortia Panthea
4,50 % 0.50% 5 000,00 €EURO CONVICTION 1.000 % 2,56 2,16 % 6,28 %
ACTIF GENERAL AEP 1.000 % 1,86 1,57 % 5,93 %
INTENCIAL PATRIMOINE (Liberalys Vie)
INTENCIAL PATRIMOINE
Intencial Liberalys Vie
4,50 % 0.00% 1 000,00 €EUROFLEX 4.000 % 2,60 2,20 % NS
APICIL EURO GARANTI 1.000 % 2,20 1,86 % 7,50 %
(1) : Dépôt minimum à verser lors de la souscription du contrat.
(2) : Frais de gestion sur les fonds euros.
(3) : Rendement 2017 du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, tel que publié par l’assureur.
(4) : Rendement 2017 du fonds en euros, net des frais de gestion et net des prélèvements sociaux.
(5) : Rendement cumulé et non capitalisé du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux sur les 3 dernières années.
Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également