(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Compte rémunéré

Le compte rémunéré est un compte à vue dont les liquidités sont rémunérées. La législation française a officiellement autorisé la rémunération des dépôts à vue, compte rémunéré, en France depuis le 16 mars 2005.

La législation française a officiellement autorisé la rémunération des dépôts à vue en France depuis le 16 mars 2005. La Caixabank a donc, le jour même, annoncé le lancement de son offre commerciale, ouvrant ainsi en France le marché du compte rémunéré.

Depuis les banques à réseaux et quelques banques en ligne se sont lancées dans la bataille.

Le compte rémunéré n’est pas un livret bancaire, c’est simplement un compte courant. Votre banque rémunère les liquidités présentes sur ce compte, contre, généralement la souscription à des services.

La grande différence avec les livrets d’épargne réside dans le fait que les intérêts sont calculés quotidiennement (sur le solde du compte), et non par quinzaine. Les intérêts ainsi générés sont généralement versés une fois par trimestre (au lieu d’annuellement pour les livrets).

Attention, certaines banques fixent un seuil au-delà duquel les liquidités sont effectivement rémunérées.

Retrouvez toutes les offres sur Mon-Epargne.Com.

Afin de vous conseiller au mieux, nous indiquons les frais éventuels que la banque peut vous facturer...

Compte rémunéré : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

Compte rémunéré

Meilleur compte rémunéré
Comptes rémunéré : Découvrez notre classement exlusif des meilleurs comptes rémunérés ! Information gratuite.

A lire également