(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

COMPTE À TERME

Comparatif des comptes à terme pour le mois de novembre 2018.

Un compte à terme est un placement épargne sans risque de perte de capital rémunéré à un taux connu à l’avance durant une période de temps définie (un terme). Les avantages des comptes à terme sont multiples :

 sans frais,
 aucun risque de perte de capital,
 taux de rémunération connu à l’avance.

Les inconvénients sont peu nombreux, le plus important étant qu’il faut laisser son argent placé durant toute la durée prévu par le compte à terme. En cas de sortie anticipée du placement, des pénalités peuvent être appliquées, selon le compte à terme. Ces pénalités sont généralement l’application d’un taux de rémunération réduits sur la période de placement effectuée. Il faut donc choisir le placement sur compte à terme que si l’on est certain de ne pas avoir besoin de son argent durant la durée totale de placement du compte à terme.

COMPTE À TERME

RCI Banque (Compte à terme PEPITO)
Compte à terme PEPITO by RCI Banque : ouvert à la souscription par le biais du livret épargne ZESTO. Détails et rendements du placement à terme.
VTB Bank (Compte à terme)
VTB Bank : Comptes à terme (de 3 à 60 mois). Taux proposés en ligne sur Internet par durées de placement.
Carrefour Banque (Compte à terme)
Carrefour Banque : Comptes à terme (de 12 mois).
Axa Banque (compte à terme)
Terme : -
Taux annuel : -
Axa banque ne propose plus actuellement de compte à terme.

A lire également