(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Contrat assurance-vie 100% SCPI

Quelques contrats d’assurance-vie permettent d’investir la totalité de son capital en SCPI, SCI et OPCI. La plupart des contrats imposant des règles de répartition afin de forcer les épargnants à opter pour unités de compte autres. Ces contrats 100% SCPI permettent évidemment d’investir sur des fonds euros ainsi que d’autres supports classiques.

Articles liés à cette thématique

Assurances-vie proposées par Mon Épargne

Sélection de contrats d’assurance-vie effectuée par Mon Épargne. Ces contrats ont été choisis en fonction de leurs qualités, et de leurs spécificités.

NORTIA (Panthéa)

Contrat d’assurance-vie individuel proposé par Nortia, assuré par AEP, accessible à partir de 5.000€. Permet d’être investi à 100% en fonds euros (AEP ou Euro Conviction). 12 SCPI, 2 SCI et 3 OPCI.

NETLIFE (UAF Life Patrimoine)

NetLife est sans frais sur les versements, permet un investissement à 100% en parts de SCPI. Assuré par Spirica, ce contrat propose pas moins de 4 fonds en euros différents. Un contrat à découvrir via votre conseiller en gestion de patrimoine.