Contrat de capitalisation

Contrairement aux contrats d’assurance-vie qui ne peuvent être souscrits que par des personnes physiques, les contrats de capitalisation peuvent être également souscrits par des personnes morales (entreprises, collectivités, associations, syndicats, copropriétés, comités d’entreprises…).

Dernière mise à jour effectuée le  à 14 h 58

Les contrats de capitalisation et les contrats d’assurance-vie ont un fonctionnement similaire sur le plan de la gestion du contrat, des différents frais appliqués, des options proposées et de la fiscalité en cas de rachat du contrat.

Ces contrats seront investis sur un fonds euros plus sécurisé ou des unités de comptes (monétaires, obligataires, diversifiés, actions…), en fonction des choix du souscripteur.

Contrat de capitalisation

OCTUOR Capitalisation

Generali propose par l’intermédiaire de son réseau de CGPI : OCTUOR Capitalisation, un contrat multisupport offrent un avantage fiscal pour les contribuables assujettis a l’ISF. Détails...

Linxea Capitalisation

Linxea Capitalisation est un contrat de capitalisation multisupport disposant de nombreuses unités de compte, d’un fonds euros performant et surtout de frais très légers. Présentation...