(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Défiscalisation

Défiscalisation : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

FIP CORSE : Fonds d’Investissements de Proximités, les FIP Corse possèdent un avantage fiscal hors du commun : un crédit d’impôt de 38% du montant de l’investissement effectué (hors frais de souscription).
Il ne s’agit d’un placement à risque de perte de capital. La réduction d’impôt ne compensant pas forcément la perte de valeurs des parts. Investissement réservé aux investisseurs avertis. Les profils d’investisseurs de type sécuritaire ou prudent ne peuvent pas souscrire à ce type d’investissement.
Investissement à risque de perte de capital, permettant en contrepartie de cette prise de risque, et d’une durée de blocage des fonds, de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 38% du montant net investi (les frais de souscription ne donnent pas droit à une réduction d’impôts). Ces frais sont affichés à 5% mais généralement sont de 2% auprès des intermédiaires du marché.

A lire également