FIP OM (Outre-Mer)

Investissement à risque de perte de capital, permettant en contrepartie de cette prise de risque, et d’une durée de blocage des fonds, de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 38% du montant net investi (les frais de souscription ne donnent pas droit à une réduction d’impôts). Ces frais sont affichés à 5% mais généralement sont de 2% auprès des intermédiaires du marché.

FIP OM (Outre-Mer)

FIP Outre-mer Mascarin Capital 2
En souscrivant au FIP Mascarin Capital n°2, je bénéficie de 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum, et pouvant atteindre 9 ans sur décision de la Société de Gestion, soit au plus tard le 31 décembre 2027. A la sortie, les plus-values éventuelles sont exonérées d’impôt (hors prélèvements sociaux).
FIP Outre-mer Inter Invest n°2
FIP Outre-mer Inter Invest n°2 : bénéficiez d’un dispositif fiscal avantageux tout en soutenant la croissance des PME ultramarines en contrepartie d’une durée de blocage de votre argent pendant 7 ans minimum à partir de la fin de la période de souscription pouvant atteindre 9 ans maximum sur décision de la société de gestion, soit au plus tard le 30/06/2029.
FIP Outre-mer Inter Invest n°1
Le FIP Outre-mer est un investissement à risque de perte de capital permettant, en contrepartie d’une durée de conservation durant 5 années minimum (période de blocage des fonds) des parts, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du versement effectué (hors frais de souscription). Cet investissement ne convient pas aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type sécuritaire ou prudent.

A lire également