FIP Outre-mer Inter Invest n°1
©stock.adobe.com

FIP Outre-mer Inter Invest n°1

Le FIP Outre-mer est un investissement à risque de perte de capital permettant, en contrepartie d’une durée de conservation durant 5 années minimum (période de blocage des fonds) des parts, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du versement effectué (hors frais de souscription). Cet investissement ne convient pas aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type sécuritaire ou prudent.

Publié le , mis à jour le
Attention, Produit financier non souscriptible : Ce produit financier n’est plus commercialisé. Il est donc impossible de souscrire à ce produit.

Le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 est ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 décembre 2018. Ce fonds, destiné au financement de PME de croissance dans les DOM-COM permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% de leur versement, en contrepartie d’une durée de conservation durant 5 années minimum (période de blocage des fonds) des parts, ainsi que d’un risque de perte en capital.

Souscription

Un engagement fort du groupe Inter Invest

DOCUMENTATION
Note Fiscale (PDF) - 93.7 ko
Note Fiscale
DICI (PDF) - 135.8 ko
DICI
Brochure commerciale (PDF) - 1.8 Mo
Brochure commerciale

Pourquoi le Groupe Inter Invest ?

Avec 27 ans d’expérience, plus de 19 000 entrepreneurs financés depuis 1991, 3 FIP conseillés et commercialisés dans les DOM et 1.6 milliard € d’actifs financés sous gestion à fin juin 2018, le Groupe Inter Invest est particulièrement légitime pour accompagner le développement des PME ultra-marines en s’appuyant sur ses 9 agences locales qui lui confèrent une connaissance pointue du tissu économique des DOM-COM.  Géré par Inter Invest Capital, société de gestion du groupe agréée par l’AMF (n° GP-15000006), le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 est le 4ème millésime et la gamme avec pour particularité d’être investi dans des PME exerçant leur activité sur 3 zones économiques distinctes. Il est ainsi en mesure de tirer profit de la profondeur et de la spécificité de chacune d’entre elles.

Avertissement FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) : Il s’agit d’un placement à risques. Votre argent est bloqué pendant plusieurs années à compter de la date de constitution du fonds, sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement. La durée de blocage peut aller jusqu’à 10 ans sur décision de la société de gestion. Le fonds d’investissement de proximité, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque » du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) et à l’article 3 du règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.



Demande d'informations, sans engagement de votre part.

Un message, un commentaire ?

Une question, un commentaire ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également