FIP Outre-mer Mascarin Capital 2

FIP Outre-mer Mascarin Capital 2 © Vatel Capital

FIP Outre-mer Mascarin Capital 2

En souscrivant au FIP Mascarin Capital n°2, je bénéficie de 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum, et pouvant atteindre 9 ans sur décision de la Société de Gestion, soit au plus tard le 31 décembre 2027. A la sortie, les plus-values éventuelles sont exonérées d’impôt (hors prélèvements sociaux).

Publié le , mis à jour le

Le FIP Mascarin Capital N°2, comme tout fonds d’investissement de proximité, évolue dans un environnement réglementé et est sous le contrôle d’une banque dépositaire, en l’occurrence Oddo BHF SCA. Le Fonds présente un profil de risque et de rendement élevé en raison de son exposition à hauteur de 40 % minimum de son actif au risque actions et d’investissements dans des titres non cotés. C’est pourquoi le Fonds ne fait l’objet d’aucune garantie et présente un risque de perte en capital.

Zone géographique

Départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion), Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et les îles Wallis et Futuna.

Durée de vie du fonds

Blocage des avoirs de 7 ans, prorogeable deux fois un an, sauf dans les cas de dissolution anticipée prévus à l’article 28 du Règlement, soit au plus tard le 31 décembre 2027 sur décision de la société de gestion.

Fiche de synthèse MASCARIN CAPITAL 2
FIP OUTRE-MER MASCARIN CAPITAL 2
Nom commercial MASCARIN CAPITAL 2
Code ISIN FR0013351988
Ouvert à la souscription Oui
Date limite pour souscrire (IR 2019) 31/12/2019
Souscription minimum 10.00 parts
Prix d’une part 100,00 €
Montant minimal de souscription 1 000,00 €
Frais d’achat maxi. (1) 5.00 %
Frais d’achat réduits négociés (2) 0.00% (FINANCE SELECTION/CLIENTS)
Frais de gestion et de fonctionnement 3.89 %
Gestionnaire VATEL CAPITAL
Dépositaire Oddo BHF SCA
Frais de garde des titres 0% chez le dépositaire, inscrits au nominatif pur
Durée de détention minimale 8 à 10 ans
DEMANDE DE DOSSIER DE SOUSCRIPTION

(1) : Frais d’achat maximum

(2) : Frais d’achat négociés auprès de nos partenaires, accessibles en effectuant une demande de dossier via notre site.

La demande de dossier de souscription effectuée sur ce site sera transmise auprès d’un partenaire vous permettant d’avoir accès des frais d’achat négociés, selon le FIP/FCPI demandé. Les éléments présentés sont donnés à titre indicatif. Vous devez consulter la fiche AMF du fonds avant d’investir, et prendre notamment connaissance des messages d’avertissement concernant le risque de perte de capital de ce type de placement.

Avertissement FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) : Il s’agit d’un placement à risques. Votre argent est bloqué pendant plusieurs années à compter de la date de constitution du fonds, sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement. La durée de blocage peut aller jusqu’à 10 ans sur décision de la société de gestion. Le fonds d’investissement de proximité, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque » du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) et à l’article 3 du règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.



Demande d'informations, sans engagement de votre part.

Un message, un commentaire ?

Une question, un commentaire ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également