FIP Outre-Mer

Accessible à tous les contribuables, les FIP Outre-Mer sont des fonds d’investissements à risque de perte de capital, investissant dans les PME ultra-marines. En contrepartie d’une durée de conservation de plusieurs années minimum (période de blocage des fonds, de 5 à 9 années) des parts, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du versement effectué (hors frais de souscription). Cet investissement ne convient pas aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type sécuritaire ou prudent.

👉 Articles

FIP OM (Outre-Mer)

FIP Outre-mer Inter Invest n°1

Le FIP Outre-mer est un investissement à risque de perte de capital permettant, en contrepartie d’une durée de conservation durant 5 années minimum (période de blocage des fonds) des parts, de (...)

FIP OM (Outre-Mer)

FIP Outre-mer Inter Invest n°2

FIP Outre-mer Inter Invest n°2 : bénéficiez d’un dispositif fiscal avantageux tout en soutenant la croissance des PME ultramarines en contrepartie d’une durée de blocage de votre argent pendant (...)

Mots-clés dans le même groupe

Groupement Foncier Forestier ou GFF

GFF La société ainsi crée dispose d’une personnalité juridique, mais reste transparente fiscalement. En d’autres termes, les revenus tirés de (...)