(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

FIP Outre-Mer

Accessible à tous les contribuables, les FIP Outre-Mer sont des fonds d’investissements à risque de perte de capital, investissant dans les PME ultra-marines. En contrepartie d’une durée de conservation de plusieurs années minimum (période de blocage des fonds, de 5 à 9 années) des parts, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du versement effectué (hors frais de souscription). Cet investissement ne convient pas aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type sécuritaire ou prudent.

Articles liés à cette thématique

FIP Outre-mer Inter Invest n°2

FIP Outre-mer Inter Invest n°2 : bénéficiez d’un dispositif fiscal avantageux tout en soutenant la croissance des PME ultramarines en contrepartie d’une durée de blocage de votre argent pendant 7 ans minimum à partir de la fin de la période de souscription pouvant atteindre 9 ans maximum sur décision de la société de gestion, soit au plus tard le 30/06/2029.

FIP Outre-mer Inter Invest n°1

Le FIP Outre-mer est un investissement à risque de perte de capital permettant, en contrepartie d’une durée de conservation durant 5 années minimum (période de blocage des fonds) des parts, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du versement effectué (hors frais de souscription). Cet investissement ne convient pas aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type sécuritaire ou prudent.