(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

fiscalité assurance-vie

Articles liés à cette thématique

Assurance-Vie / Fonds euros à participation aux bénéfices différée : avantages et inconvénients

De plus en plus de contrats d’assurance-vie distibués par les conseillers en gestion de patrimoine proposent des fonds en euros à participation aux bénéfices différée. Quels sont les avantages de ces fonds euros ? Dans quels cas sont-ils vraiment utiles ? Quels sont les contrats proposant ce type de fonds euros ? Décryptage.

Mutex Tremplin

Taux 2016 du fonds euros : 1.80%. Contrat d'assurance-vie Tremplin Mutex, assuré par UNPMF, distribué par MUTUALITE FRANCAISE.

MIF (Compte Epargne Enfant)

Taux 2018 du fonds euros : 2.35%. Contrat d'assurance-vie Compte Epargne Enfant, assuré par MIF, distribué par MIF.

MIF (Compte Epargne Garantie Intégrale)

Taux 2018 du fonds euros : 2.35%. Contrat d'assurance-vie Compte Epargne Garantie Integrale, assuré par MIF, distribué par MIF.

AG2R (Terre d Avenir 2)

Rendements des fonds en euros : ACTIF GENERAL LA MONDIALE FG 96: 1.84% (2016), EUROCIT: 2.69% (2017) Contrat d'assurance-vie Terre d Avenir 2, assuré par LA MONDIALE, distribué par AG2R LA MONDIALE.

SOCIETE GENERALE (Ebène)

Taux 2018 du fonds euros : 1.80%. Contrat d'assurance-vie Ebene, assuré par SOGECAP, distribué par SOCIETE GENERALE / SOGECAP.

SOCIETE GENERALE (Erable évolutions)

Taux 2018 du fonds euros : 1.33%. Contrat d'assurance-vie Erable Evolutions, assuré par SOGECAP, distribué par SOCIETE GENERALE / SOGECAP.

Assurance-vie : la fiscalité des contrats reste floue !

Suite à la hausse des prélèvements sociaux en octobre 2011, des disparités de traitements sont apparues dans les contrats d’assurance-vie. Un cafouillage qui est loin d’être réglé...

Assurance vie - Hollande : un pas en avant et trois pas en arrière ?

Dans un entretien accordé à l’AFP, Michel Sapin est revenu sur ces paroles du début de semaine sur l’assurance-vie et qui avaient provoqué un tollé chez les assureurs et les assurés. Détails...

Fiscalité : Hollande veut supprimer l’avantage fiscal de l’assurance-vie !

Lundi soir sur TF1 François Hollande a laissé échapper une phrase sur la fiscalité de l’assurance-vie qui pourrait tout changer s’il était élu. Confirmé par son spécialiste économique, la mesure proposée par le candidat socialiste va faire du bruit. Détails...

Pagination : 0 | 10

Rubriques liées à cette thématique

Fiscalité

Fiscalité : la France est championne du monde incontestée. Avec plusieurs centaines de niches fiscales, les contribuables doivent être experts du Code Général des Impôts pour tenter de réduire un taux de prélèvements fiscaux faisant partie de l’un des plus élevés des pays de l’OCDE.