(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

fiscalité épargne

Articles liés à cette thématique

Epargne : Hausse des prélèvements sociaux à partir du 1er juillet 2012

Hausse des prélèvements sociaux à 15,50% applicable au 1er juillet 2012 (au lieu de 13,50%). Quels sont les impacts pour vos placements ?

Epargne : Tableau de synthèse de la nouvelle fiscalité applicable à partir du 1er juillet

Hausse des prélèvements sociaux à 15,50% applicable au 1er juillet 2012 (au lieu de 13,50%). Quels sont les impacts pour vos placements ?

Prélèvements sociaux : 15,50% au 1er juillet, impacts pour l’épargne ?

La hausse de la fiscalité de l’épargne à partir du 1er juillet pousse encore un peu plus le livret A sur le devant de la scène. Quel taux brut faut-il choisir pour battre le taux net du livret A ?

Epargne : Nouvelle hausse des prélèvements sociaux !

Epargne : Décidemment, il ne fait pas bon épargner en France ! Nouvelle hausse des prélèvements sociaux sur tous les placements à partir du 1er janvier 2012 : Passage de 12,30% à 13,50% !

Rubriques liées à cette thématique

Fiscalité

Fiscalité : la France est championne du monde incontestée. Avec plusieurs centaines de niches fiscales, les contribuables doivent être experts du Code Général des Impôts pour tenter de réduire un taux de prélèvements fiscaux faisant partie de l’un des plus élevés des pays de l’OCDE.