(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Fonds euros

Fonds euros : Le fonds euros est un support de placement utilisé dans le cadre de contrats d’assurance-vie. Le fonds euros est sécuritaire, le capital placé ne peut perdre de sa valeur.

Articles liés à cette thématique

La fin des fonds euros obligataires ? Une stratégie de placement vieille de 40 ans, obsolète aujourd’hui

Quelques assureurs annoncent clairement la couleur, le rendement de leurs fonds euros en 2019 va sérieusement chuter, ce sera du rouge sombre. Espérant ainsi appeler les épargnants à changer d’état d’esprit et à oublier les fonds euros. Du côté de chez AltaProfits, François Leneveu se veut rassurant, la fin des fonds euros, c’est plutôt une bonne nouvelle a-t-il affirmé dans un webinaire diffusé cette semaine sur ce sujet.

Assurance-Vie / Fonds euros à participation aux bénéfices différée : avantages et inconvénients

De plus en plus de contrats d’assurance-vie distibués par les conseillers en gestion de patrimoine proposent des fonds en euros à participation aux bénéfices différée. Quels sont les avantages de ces fonds euros ? Dans quels cas sont-ils vraiment utiles ? Quels sont les contrats proposant ce type de fonds euros ? Décryptage.

Primonial Sérénipierre : Offre de versement à hauteur de 50% sur le fonds euro Sécurité Pierre Euro jusqu’au 28 septembre 2018

Exceptionnellement, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (3.40% brut en 2017) du contrat Sérénipierre, commercialisé par Primonial, est accessible à tous les versements (initiaux ou complémentaires) à hauteur de 50%, au lieu de 35% maximum habituellement.

NORTIA (Nélia VIE)

Nouveau contrat lancé fin 2017, Nélia VIE est une assurance-vie 100% digitale, 0% paperasse ! Distribué exclusivement via les CGP partenaires de Nortia, ce contrat 100% dématérialisé permet de bénéficier de multiples avantages, jusqu’alors réservés aux seuls épargnants les plus fortunés. Accessible à partir de seulement 1.000€, ce contrat sera sans doute le nouveau "must-have" du marché.

TOP 10 Assurance-Vie

Sélection des 10 meilleures offres de souscription de contrats d’assurance-vie 2017

Assurance vie

Mon-Epargne.com effectue une sélection des contrats d’assurance-vie les plus attractifs pour les épargnants, tout en listant les contrats les plus souscrits, afin de pouvoir les comparer.

AFER (Contrat AFER)

Taux 2018 du fonds euros : 2.25%. Contrat d'assurance-vie AFER Multisupport, assuré par AVIVA, distribué par AFER VIE.

Le Conservateur (AREP)

Taux 2016 du fonds euros : 1.90%. Contrat d'assurance-vie Arep, assuré par LE CONSERVATEUR, distribué par LE CONSERVATEUR.

Epargnissimo

Rendements des fonds en euros : SELECTION RENDEMENT: 2.50% (2014), INTERNET OPPORTUNITES: 2.95% (2013) Contrat d'assurance-vie Croissance Vie, assuré par SURAVENIR, distribué par EPARGNISSIMO.

FORTUNEO (Fortuneo-Vie)

200€ offerts pour toute première adhésion jusqu'au Jeudi 31 Octobre 2019, sous conditions.

Pagination : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190

Rubriques liées à cette thématique

Fonds en euros

Fonds euros : Les fonds en euros sont des supports de placement épargne sans risque de perte de capital, utilisables dans le cadre des contrats d’assurance-vie.