FranceTransactions.com

Guide indépendant de l’épargne

Attention, les banques seront fermées du vendredi 10 avril au lundi 13 avril 2020 inclus (WE de Pâques)

Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pâques, du Vendredi Saint au lundi de Pâques inclus. En cette période de crise sanitaire, cette fermeture peut avoir une incidence sur vos flux financiers. Il convient d’anticiper vos besoins.

Monabanq repense l’ensemble de son offre bancaire, plus pratiq, plus uniq !

Monabanq refond ses offres bancaires, en 4 nouvelles propositions : Patriq, Patriq+, Uniq et Uniq+. Monabanq souhaite désormais se positionner comme une banque de choix. En devenant client chez Monabanq, on ne choisit pas une simple banque. On choisit Monabanq.

Compte à terme PSA Banque : souscrivez avant le 24 avril 2020 afin d’éviter la baisse des taux

PSA Banque a annoncé à ses clients la future baisse des taux de rémunération de ses comptes à terme, allant de 1 à 3 ans. En souscrivant avant le 24 avril prochain, les épargnants bénéficieront alors des taux actuels, pour toute la durée de leur placement.

Chute de l’inflation en mars, chute des cours du pétrole et crise sanitaire COVID-19

La chute de l’inflation sur le mois de mars est principalement liée à la chute du prix du pétrole ainsi qu’au début de la chute de la consommation en France, liée à la pandémie COVID-19. L’inflation est attendue en forte baisse encore sur le mois d’avril, avant de rebondir lors de la récession post-COVID-19 qui arrive.

COVID-19 : CGP, CIF et courtiers peuvent bénéficier du Prêt Atout délivré par BPI France

Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), les conseillers en investissement financier (CIF) et les courtiers crédit et immobilier pourront bénéficier du Prêt Atout délivré par BPI France suite à l’intervention de la CNCEF auprès de l’organisme de financement et du gouvernement. Un dispositif conjoncturel exceptionnel qui soutiendra de la trésorerie des cabinets dans le cadre de la crise sanitaire.

REVOLUT BUSINESS

Revolut Business est une plateforme de compte professionnel pour les paiements nationaux et internationaux.

Revolut part à la conquête des États-Unis dans une période délicate

Revolut a lancé récemment sa “super-app” financière et sa carte de débit aux États-Unis. Depuis son pré-lancement l’année dernière, Revolut a déjà attiré des dizaines de milliers de clients américains.

Coronavirus : multiplication des arnaques financières sur l’OR, le whisky, les SCPI, les faux livrets épargne, les dons, etc.

L’AMF rappelle que les arnaques sont nombreuses en ce moment. La forte volatilité sur les marchés financiers donne de nombreuses idées aux arnaqueurs de tous horizons. Méfiez-vous des promesses de rendements élevés ! Pas de rendement élevé, sans une prise de risque élevée !

Coronavirus : nouvelle version de l’attestation employeur à compter du 21 mars 2020

Une nouvelle version de l’attestation employeur a été publiée ce samedi 21 mars 2020 par le ministère de l’Intérieur. Le but étant d’indiquer une date de validité sur le document. Cette version plus précise, coupe ainsi court aux différentes interprétations, aussi bien celles des usagers que celles des forces de l’ordre.

Suspension du paiement des loyers pour les TPE et PME : des appels aux bailleurs tous azimuts

Éviter au maximum le nombre de faillites parmi les TPE et PME, c’est tout l’enjeu de ces semaines à venir, le confinement faisant effondrer des pans entiers de notre économie. La suspension du paiement des loyers pour les TPE et PME en difficulté peut être une aide.

ACPR/épargne retraite : un blâme et une amende de 10 millions d’euros à l’encontre de Generali Vie

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a adressé un blâme et une amende de 10M€ à Generali Vie. Les infractions constatées concernent des produits d’épargne retraite qui ne sont plus commercialisés.

Bourse/CAC40 : si la baisse actuelle doit être aussi forte que celle de 2008, une baisse de -25% de baisse reste encore à venir

Bien difficile d’entrevoir une réelle fin de la baisse pour les places boursières. Les mesures de confinement auront des impacts majeurs sur l’économie mondiale. Un regard dans le passé permet de constater que la baisse d’ores et déjà enregistrée sur le CAC40 depuis le début de la pandémie du coronavirus n’est pas encore du niveau de la crise financière de 2008, loin de là.

Coronavirus : nouveau renforcement du dispositif de soutien au financement des entreprises

Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe le pays et ses conséquences économiques sur nos entreprises, le Gouvernement agit avec vigueur pour préserver la continuité de l’activité économique, la pérennité des entreprises et des emplois.

Krach boursier : Boursorama restreint les rachats partiels sur son compte épargne financière pilotée

La purge des marchés boursiers conduit de nombreux fonds (OPC) à publier des rendements fortement négatifs (jusqu’à -75% depuis le 1er janvier 2020 pour les fonds les plus agressifs). Les épargnants en demandant le rachat de leurs parts peuvent conduire à faire "sauter" ces fonds, faute de liquidités. Des précautions sont également prises lors des rachats partiels, afin d’éviter les déconvenues.

Banques/Coronavirus : des premières mesures concrètes annoncées, report du remboursement des crédits de 6 mois pour les entreprises

La crise économique liée à la pandémie du Coronavirus ne fait que commencer, une crise financière pourrait bien lui emboîter le pas. En attendant, afin de tenter de sauver le plus d’entreprises possible, les banques vont proposer dans les jours à venir des mesures d’assouplissements pour les entreprises. Des premières mesures concrètes sont d’ores et déjà communiquées.

COVID19 : Situation exceptionnellement difficile pour Air France-KLM, l’aide de l’État sera la bienvenue

Dans un communiqué de presse adressé ce matin, la compagnie aérienne Air France-KLM, informe de la mise en place de mesures d’exception suite à l’extension de la crise du COVID-19.

SCPI : 60% des Français ne connaissent pas encore la pierre-papier

En pleine déroute des places boursières, le récent sondage Kantar pour BNP Paribas REIM montre que 60% des Français ne connaissent pas encore les SCPI. Ce placement, pourtant ancien, datant des années 1960, permet d’investir dans l’actif préféré des Français : l’immobilier. Non dénuées de risques, les SCPI proposent une diversification d’investissement attractive en ces périodes troublées sur les marchés financiers.

La SCPI Accimmo Pierre de BNP Paribas RIEM peut être désormais souscrite 100% en ligne

BNP Paribas REIM lance la souscription 100% digitale pour sa SCPI Accimmo Pierre.

Plus forte chute de son histoire pour l’indice CAC40 : -12.28% à la clôture

Records historiques de baisse en clôture Italie -MIB -16.92% France - CAC40 -12,28%. Allemagne - DAX30 -12,24% Angleterre - Footsie -9,81%Le rendez-vous manqué de la BCE Fermant la marche des grandes banques centrales, la Banque centrale européenne a dégainé à son tour jeudi un arsenal de mesures face à l’épidémie de coronavirus, pour tenter d’endiguer la panique financière et de limiter l’impact sur l’économie. Contrairement à ce qu’avaient massivement (...)

Revolut propose désormais de l’or physique à ses clients Metal ou Premium

Revolut propose depuis quelques jours, à ses clients Metal ou Premium, de pouvoir acquérir de l’or physique, conservé par un partenaire. Un besoin émis par de nombreux clients bancaires, craintifs de nouvelles faillites dans le système financier.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4580

A lire également