Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS

La présence d’une bulle immobilière sur Paris n’est en rien une surprise. L’indicateur UBS de risque de bulle immobilière, appliqué à 25 grandes villes dans le monde, fait ressortir Paris comme étant à fort risque de correction des prix, loin devant New-York ou encore Londres.

© stock.adobe.com

Publié le

Des hausses de prix de l’immobilier à 2 chiffres !

Moscou, Stockholm et les villes du Pacifique—Sydney, Tokyo et Vancouver—ont enregistré une croissance des prix à deux chiffres. Les marchés européens du logement sont encore chauds et les déséquilibres sont vertigineux. Le risque d’une explosion de la bulle immobilière est plus fort que jamais. Ainsi, la ville de Paris est désormais listée comme présentant un risque majeur de chute des prix de l’immobilier. L’écart entre revenus et prix de l’immobilier étant intenable.

Indice UBS de bulle immobilière Sept 2021 (c) UBS

Le Global Real Estate Bubble Index (GREBI) d’UBS (Indice de Bulle Immobilière) indique le niveau de risque de bulle immobilière pour 25 grandes villes. Un indice supérieur à 0.5 indique un risque de bulle. La zone rouge débute à 1.5. La ville de Paris, identifiée comme zone de bulle immobilière depuis 2019, continue d’être de plus en plus en position critique au fil des années.

Les prix ont globalement augmenté, l’Europe comptant le plus de villes à risque

La zone euro s’avère être la région qui présente les marchés immobiliers les plus tendus. Munich et Francfort arrivent en tête de classement. Paris et Amsterdam les suivent de près et glissent en zone à risque de bulle immobilière aux côtés des deux villes allemandes. De même, Zurich, Toronto et Hong Kong affichent des déséquilibres importants.

Bulle immobilière : Paris en zone rouge

Zurich se retrouve pour la première fois parmi les villes à risque de bulle immobilière, tandis que Genève reste surévaluée. Le marché immobilier allemand est quant à lui au bord de l’explosion. Après les déboires de Berlin, même Francfort connaît une frénésie immobilière totalement irrationnelle, liée principalement au placement de liquidités afin de fuir l’inflation galopante.

Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS : Avis des lecteurs

Avis des lecteurs du sur Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS
➡️ Moyenne des avis :
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bulle immobilière : Paris (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Logement étudiant : vaut-il mieux louer ou acheter ? Ces points de détails auxquels peu de parents pensent

Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type (...)

Logements étudiants en meublés : quels sont les loyers moyens en 2022 à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux ?

La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails (...)

Immobilier : évolution des prix, ville par ville. Top 10 des villes où les prix ont trop grimpé

La hausse des taux d’intérêts ne fait que débuter et la perte de pouvoir d’achat immobilier serait d’ores et déjà de l’équivalent d’une pièce, alerte le (...)

Bouclier loyer : les hausses annuelles de loyers en France ne pourront pas excéder +3.5% jusqu’au 30 juin 2023, l’IRL ne sera donc plus la référence

Bouclier loyer : mauvaise surprise pour les locataires. Le gouvernement ne souhaitait pas intervenir sur le marché locatif afin de geler les (...)

Immobilier : les prix des logements continuent de grimper au premier trimestre 2022, +1.4%

Suprise, surprise... Les prix des logements continuent d’augmenter au premier trimestre 2022 : +1.4%, selon la dernière publication de (...)

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, inaugure ce jour le début du chantier du Colisée Grand Paris.

Immobilier locatif : hausse des loyers plafonnés à 2.48% (IRL), l’immobilier un investissement anti-inflation ? Pas vraiment

L’immobilier locatif, un investissement anti-inflation ? Voici encore de quoi alimenter la polémique. L’IRL pour le premier trimestre 2022, fixant (...)

Immobilier locatif : quelles perspectives pour 2022 ?

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier en France se porte bien. Pandaloc dévoile ses perspectives 2022 concernant le marché de (...)

Immobilier : la France manque de logements ? Plus de 3 millions de logements vacants en 2021 (soit 8.3% du parc immobilier)

La France manque cruellement de logements disponibles, il faudrait en construire 200.000 par an, et pourtant, plus de 8% de son parc immobilier (...)