Fake news sur les crédits immobiliers : Non, les banques ne peuvent pas légalement confisquer votre bien immobilier suite à votre vaccination COVID

Sur les réseaux sociaux, les fakes news (fausses informations) foisonnent et marquent combien les utilisateurs manquent de discernement et sont d’une naïveté enfantine. Le fait de se faire vacciner contre le COVID ne change rien à vos contrats d’assurance, ni évidemment à vos crédits immobiliers. La FFA se fend d’un communiqué tellement cette fake news a pris de l’ampleur.

Publié le

La stupidité de certains est donc sans limite. Le pire étant que certains médias peu scrupuleux s’empare du sujet pour accroître leur audience. Les vaccins COVID ne sont pas en phase d’expérimentation. Cette information est mensongère. Les vaccins contre le COVID-19 en France bénéficient d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle, ce qui est totalement différent. Toutes les allégations concernant l’expérimentation médicale des vaccins (Pfeizer, Moderna et Astra Zeneca) sont infondées et sont du ressort de la fausse information (fake news).

Fake news sur la vaccination et les contrats d’assurance

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) a été informée d’une rumeur qui évoque l’existence d’une clause, dans les contrats des prêts immobiliers, stipulant que les personnes ayant contracté un prêt « ne peuvent pas faire partie d’expérimentations médicales », sinon « le prêt immobilier pourrait être caduc » et les banques « auraient légalement le droit de récupérer leur bien immobilier ».

Crédit immobilier au meilleur taux : petites astuces pour mettre tous les atouts de votre côté

Comment trouver le meilleur taux pour son crédit immobilier ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Confiscation du bien immobilier totalement imaginaire...

Cette même source relaie l’idée que les vaccins anti-Covid sont des expérimentations médicales et que, suivant cette logique, une vaccination contre le Covid-19 pourrait rendre un accord caduc et entraîner la confiscation du bien. Or, une telle clause n’existe pas. La FFA regrette cette tentative de désinformation sur un sujet de santé publique aussi essentiel que la vaccination, et rappelle que les contrats d’assurance ne prévoient pas d’exclusions relatives aux conséquences d’une vaccination.

L’assurance-vie et COVID : rien ne change non plus !

La stupidité de certains étant sans limite, la FFA avait rappelé début 2021 que le fait se faire vacciner, contre le COVID, ou via tout autres vaccins du reste, n’avait strictement aucune incidence sur les contrats d’assurance-vie.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Immobilier dans le neuf : le rebond en 2021 reste insuffisant, les niveaux d’avant crise ne sont pas retrouvés

Les chiffres des ventes de l’immobilier dans le neuf sont en forte progression par rapport à l’an passé. Une forte progression en trompe l’œil, (...)

Immobilier en Europe : les 8 points lumières de BNP Paribas REIM sur les évolutions du marché

BNP Paribas REIM dévoile ses convictions sur le marché immobilier européen.

Crédit immobilier : le fonds BlackFin prend le contrôle du courtier CAFPI

Le fonds BlackFin Capital Partners finalise l’acquisition du groupe Cafpi, référence du marché du courtage en crédits immobiliers et en assurances des (...)

Expatriés / Immobilier : dans quelles villes investissent les Français de l’étranger ?

Le baromètre immobilier des non-résidents by Immoneos apporte son éclairage sur le choix d’investissement des Français expatriés. De façon (...)

SCPI CORUM EURION : hausse du prix de la part de 2% !

CORUM annonce la revalorisation du prix de part de la SCPI CORUM Eurion de 2% à compter du 1er juillet 2021, passant de 200 à 204 € frais et (...)

Nouveau DPE 2021 : 40% des biens immobiliers pourraient être déclassés, variation du prix du bien de plus ou moins 30% !

Selon la FNAIM, le nouveau DPE entré en vigueur au 1er juillet 2021 devrait entraîner un changement de classe (entre A à F) d’une bonne partie des (...)

Immobilier à Paris : le prix du mètre carré en baisse de -1.97% au premier semestre 2021

Le seul indicateur financier fiable concernant le prix du mètre carré d’habitation sur Paris (PARISQM Index) est en baisse de -1.97% depuis le début (...)

Pierre papier : la SCPI Atream Hôtels absorbe la SCPI Pierre Altitude

Atream a annoncé, ce 24 juin 2021, la fusion de ses SCPI Atream Hôtels et Pierre Altitude.

Vente d’appartement : ce cher état daté, plafonné à 380 euros, déplafonné par 85% des syndics

L’association 60 millions de consommateurs dénoncent, une nouvelle fois, des abus du côté des syndics de copropriétés. Depuis le 1er juin 2020, l’état (...)