Nue propriété

Investir en nue-propriété permet d’acheter un bien immobilier à prix fortement réduit. À la fin de la période de démembrement, le nue-propriétaire devient propriétaire à 100% du bien (nue-propriété + usufruit), sans aucuns frais. Cette stratégie d’investissement ne convient cependant pas à tous les investisseurs.

Avantages de l’investissement en nue-propriété Nue-propriété L’investisseur en Nue-Propriété bénéficie d’une importante décote sur son investissement qui peut varier de 30% à 50% de la valeur globale du bien immobilier en fonction de la durée du démembrement. Plus la durée du démembrement est longue, plus la décote sera importante. Cette décote correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement (en franchise d’impôt).

  • Absence de taxe foncière : celle-ci est payée par l’Usufruitier.
  • Diminution de l’impôt sur les revenus fonciers : les intérêts d’emprunt de votre éventuel crédit immobilier viennent en déduction des revenus fonciers que vous pourriez percevoir sur d’autres investissements immobiliers.
  • Absence d’Impôt sur la Fortune Immobilière : non assujetti à l’IFI, l’investissement en Nue-Propriété vous permet de diminuer votre base taxable.
  • Aucune imposition à prévoir sur la plus-value liée à la valeur initiale de l’Usufruit Usufruit  : en cas de revente au terme du démembrement Démembrement , votre imposition aux plus-values immobilières est calculée sur la base du prix d’achat en pleine propriété (et non en Nue-Propriété). Par ailleurs, la durée de la période de démembrement est prise en considération pour le calcul des abattements liés à la durée de conservation.
  • Optimisation de la transmission de votre patrimoine : en cas de transmission de la Nue-Propriété, vous ne supportez les droits de donation ou de succession que sur la valeur de la Nue-Propriété.

Inconvénients de l’investissement en nue-propriété

  • Aucun revenu durant toute la période de démembrement,
  • Effort d’épargne pour les investisseurs investissant à crédit,
  • Mobilisation de capital pour les investisseurs investissant en cash.

Nue propriété

Programme en nue-propriété à Nantes, décote de 40%, démembrement sur 15 ans
Nouvelle opportunité pour les investisseurs immobiliers en nue-propriété : 8 lots sont encore proposés à l’achat en nue-propriété, avec à la clé des prix attractifs, 40% de décote. Le démembrement porte sur 15 années. L’investissement en nue-propriété est réservé aux investisseurs avertis, dont le patrimoine actuel correspond à ce type d’investissement, absence de besoins de revenus, capital disponible sans contrainte durant toute la durée du démembrement. Le financement de l’acquisition via un crédit immobilier est possible, mais nécessite de disposer des ressources financières suffisantes pour son remboursement sans contrepartie de perception de revenus locatifs. Ce programme est proposé par notre partenaire Inter-Invest Immobilier. Nous consulter pour plus de détails.

A lire également