CORUM ORIGIN

Pour la 5e année consécutive, la SCPI CORUM sert un rendement en haut de tableau, à plus de 6% brut. Une SCPI à détenir dans son portefeuille de parts.

Publié le , mis à jour le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

CORUM

<scpi-presentation-generale|id_scpi=51|id_art=49397>

SCPI CORUM, détails et souscription

Avec un rendement (DVM) de 6.45% brut au titre de l’année 2017, la SCPI CORUM est une des plus performantes du marché. Le prix d’une part est de 1.060€. La souscription minimale est d’une part. La distribution des revenus est mensuelle. Cette rentabilité en fait un produit d’investissement patrimonial attractif pour les épargnants souhaitant obtenir des revenus réguliers. Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.

<scpi-get-detail|id_scpi=51|id_art=49397>

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CORUM ORIGIN Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CORUM ORIGIN : à lire également

SCPI

NÉO

<scpi-presentation-generale|id_scpi=255|id_art=9965> <scpi-get-detail|id_scpi=255|id_art=9965> Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements (...)

SCPI

PF GRAND PARIS

Créée en 1966, anciennement PF1, renommée depuis peu en PF Grand Paris, cette SCPI plaît aux investisseurs. La stratégie d’investissement vise à profiter du plus grand chantier d’infrastructure (...)

SCPI

PRIMOPIERRE

Depuis sa création, la SCPI Primopierre investit principalement sur des immeubles de bureaux. Le patrimoine détenu au 31 décembre 2017 est situé à 85 % à Paris et en région parisienne. 60% du (...)

SCPI

PRIMOVIE

Investie sur des secteurs défensifs, la santé et l’éducation, la SCPI de Primonial REIM a adapté sa stratégie d’acquisition à sa forte collecte.

SCPI

CORUM XL

Corum XL est une SCPI hors du commun. Aussi bien en termes de performances que de stratégie d’investissement. Cette dernière est quasiment unique sur le marché : investir dans des biens (...)

SCPI

EPARGNE PIERRE

6e année consécutive de distribution de dividendes au-dessus de la moyenne du marché, la SCPI Épargne Pierre n’en finit plus de réjouir les investisseurs ayant fait confiance à la société de (...)

CORUM ORIGIN : Mots-clés