(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)

LIVRET ÉPARGNE

Livret épargne 2018 : le placement épargne sans risque de perte de capital sera le placement épargne encore le plus souscrit en 2018.

livret épargneLivret épargne : Un placement sans risque avant tout !

Le livret épargne permet de placer son capital sans prendre le moindre risque (hormis celui de la faillite de la banque dans laquelle est ouvert le livret)...

Avec un livret épargne, le taux de rémunération de l’épargne est connu d’avance ! C’est sans surprise !

livret épargneLivret épargne : Le livret A n’est plus la référence !

L’épargne réglementée (Livret A, LDD (ex. Codevi), PEL, CEL, LEP) est régit par l’Etat, qui définit notamment le taux de rémunération de ces comptes. Mais depuis que le taux du livret A est tombé à 1%, il faut trouver mieux ailleurs ! Pour ce faire, les taux boostés des livrets épargne (offres de bienvenue ou de fidélisation clients) sont plus rentables que le livret A !

livret épargneLivret épargne : Le retour des super livrets

Les super livrets, nom donné initialement aux livrets épargne gérés par les banques en ligne (ING Direct, BforBank, Cetelem, , etc.), sont maintenant de plus en plus suivis par les banques à réseaux (crédit agricole, LCL, BNP, Société Générale, etc.). De leurs côtés les banques des constructeurs automobiles comme la PSA banque et RCI banque ont lancé leurs offres.

Il convient donc de rester toujours informé des meilleures opportunités.

LIVRET ÉPARGNE : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

LIVRET ÉPARGNE

Livret épargne
Livret épargne / Super Livret : Découvrez notre classement exlusif des meilleurs livrets épargne et super livrets ! Information gratuite.

A lire également