Banque Palatine
©stock.adobe.com

Banque Palatine

Compte sur Livret (livret épargne) de la Banque Palatine

54

Publié le , mis à jour le

Banque Palatine : une banque haut de gamme

La Banque palatine, filiale du Groupe BPCE, s’adresse principalement aux entreprises. Mais également aux particuliers plutôt aisés, en leur proposant des services sur mesures en gestion de patrimoine Gestion de Patrimoine A partir d’un bilan patrimonial, les préconisations de gestion de patrimoine sont établies en fonction du profil de l’épargnant, son aversion aux risques, sa fiscalité, ses objectifs de vie, ainsi que son cadre global de vie (succession, héritage, vie communautaire, etc.). Le conseil en gestion de patrimoine est une activité réglementée. . Lors de l’ouverture d’un compte bancaire à la Banque Palatine, vous serez au préalable reçu par un conseiller afin de réaliser votre bilan patrimonial Bilan patrimonial Le bilan patrimonial est une étude globale du patrimoine d’un épargnant. Cette étude inclus tous les actifs et les passifs d’une personne, dans le cadre de son foyer fiscal. Les impacts sociaux, juridiques et fiscaux doivent être étudiés et commentés de façon global. .

Banque Palatine : Le Compte sur Livret

La Banque Palatine propose un Compte sur Livret permettant une épargne souple et sûre. L’interêt de ce Livret ne porte pas sur le taux de rendement plutôt faible comparé à la concurrence, mais sur d’autres avantages non négligeables :
 seulement 10€ de dépôt minimum à l’ouverture
 Livret ouvert au non résidents
 Livret ouvert au mineurs
 aucun plafond de dépôt
 aucun frais de gestion

Livret épargne Banque Palatine (Compte sur Livret)
Caractéristiques du Compte sur Livret (Banque Palatine)
Nom du livret épargne : Compte sur Livret
Taux nominal (hors promotion) : 1.00 % Brut
Taux nominal net
(option prélèvement libératoire) :
0,61 % Net
Taux nominal net
(si épargnant non imposable) :
0,85 % Net
Dépôt minimum à l’ouverture : 10.00 €
Plafond des versements : Sans plafond
Frais de gestion : Aucuns frais
Fréquence de calcul des intérêts : Quinzaine
Versement des intérêts : Annuel
Données fournies à titre indicatif uniquement.

Un message, un commentaire ?

Une question, un commentaire ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également