(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)

Crédit Mutuel

Livret d’épargne pour les autres (Crédit Mutuel) : Livret d’épargne solidaire

40

Publié le , mis à jour le

Livret dLivret d’épargne pour les autres

Le livret "Partage" ou encore nommé Livret d’Epargne pour les Autres , est un livret fiscalisé, fonctionnant comme tous les autres livrets, calcul des intérêts par quinzaine, versement des intérêts une fois par an.

La particularité du livret Partage est de pouvoir faire profiter d’une partie ou de la totalité des intérêts générés à des associations humanitaires.

Livret dLivret d’épargne pour les autres : Epargne Solidaire

L’épargnant choisi le niveau de partage des intérêts, de 25 à 100%.

Tous les dons aux associations humanitaires reconnues sont déductibles des impôts à payer, à hauteur de 66 ou 75% des sommes versées (selon la nature des associations).

Ainsi, même si vous choisissez de redistribuer 100% des intérêts générés aux associations, vous bénéficierez d’une diminution crédit d’impôt correspondant au minimum à 66% des intérêts générés.

Livret dLivret d’épargne pour les autres : En synthèse

Livret épargne CREDIT MUTUEL (Livret Epargne pour les Autres)
Caractéristiques du Livret Epargne pour les Autres (CREDIT MUTUEL)
Nom du livret épargne : Livret Epargne pour les Autres
Taux nominal (hors promotion) : 0.75 % Brut
Taux nominal net
(option prélèvement libératoire) :
0,45 % Net
Taux nominal net
(si épargnant non imposable) :
0,63 % Net
Dépôt minimum à l’ouverture : 10.00 €
Plafond des versements : 15 300 €
Frais de gestion : Aucuns frais
Fréquence de calcul des intérêts : Quinzaine
Versement des intérêts : Annuel
Informations complémentaires : Le taux du Livret Epargne pour les Autres peut varier selon les caisses régionales. Le taux indiqué est celui du Crédit Mutuel Ile de France. Les intérêts reversés aux associations partenaires bénéficient d’un taux de prélèvement libératoire très minoré (5 %), auxquels s’ajoutent les contributions sociales de 15,5 %, soit 20,50 % de prélèvements au lieu de 39,50 % !
Données fournies à titre indicatif uniquement.
Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également