(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)

Crédit Municipal de Paris

CMP 2012 : Livret solidarité à taux boosté pour les fonctionnaires. Avantages, inconvénients et avis des internautes…

69

Publié le , mis à jour le

Le Crédit Municipal de Paris

Créé en 1637 par Louis XIII, le Crédit Municipal de Paris était d’abord un prêteur sur gage avant de devenir l’établissement bancaire parisien qu’il est aujourd’hui.

C’est en 1992, que la ville de Paris en devint l’unique actionnaire ce qui marqua un tournant dans son histoire.

Aujourd’hui, la banque propose plusieurs placements solidaires dont son livret solidarité ou son compte à terme solidarité. Les fonds récoltés seront utilisés pour la promotion du prêt sur gage, du microcrédit personnel et de l’accompagnement aux personnes surendettées.

CMP : Livret solidarité

Le livret Solidarité du CMP est un compte sur livret disponible pour toute personne physique majeure résidente en France.

Ce livret d’épargne vous permet une grande liberté, puisque votre argent est disponible à tout moment sans contrainte ni frais.

Accessible à partir de seulement 50 euros et pour un plafond maximum de 300 000 euros (hors intérêts). Le taux d’intérêt annuel est de 2,5 % brut calculé par quinzaine et reversé le 1er janvier de chaque année.

Promo : Pour les agents titulaires ou contractuels de la fonction publique, un bonus de 0,2 % brut est appliqué au taux d’intérêts, le faisant passer à 2,70 % brut
Livret épargne CMP Livret solidarite (Livret solidarite)
Caractéristiques du Livret solidarite (CMP Livret solidarite)
Nom du livret épargne : Livret solidarite
Taux nominal (hors promotion) : 0.65 % Brut
Taux nominal net
(option prélèvement libératoire) :
0,39 % Net
Taux nominal net
(si épargnant non imposable) :
0,55 % Net
Dépôt minimum à l’ouverture : 50.00 €
Plafond des versements : 300 000 €
Frais de gestion : Aucuns frais
Fréquence de calcul des intérêts : Quinzaine
Versement des intérêts : Annuel
Informations complémentaires : Les titulaires ou contractuels de la fonction publique bénéficient d’une rémunération privilégiée de 0.75% soit un bonus de 0.10% par rapport au taux standard.
Données fournies à titre indicatif uniquement.
Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également