Livret épargne à 8% ? ARNAQUE !

Vous êtes nombreux à nous appeler pour nous demander plus de renseignements sur la proposition faite sur les moteurs de recherche, ou les réseaux sociaux, via des annonces publicitaires, pour un livret à 8%. Nous ne sommes pas annonceur de ces offres, et pour cause. De telles propositions peuvent induire en erreur de nombreux épargnants, il ne s’agit en aucun cas de livrets épargne !

Publié le

Des annonces, issues d’un site du même nom de domaine que le notre, mais avec l’extension .info, incite les épargnants à vérifier leur éligibilité pour un livret à 8%. En France, un livret épargne est un placement sans risque. Un taux de rémunération proposé à 8% est forcément avec risques de perte de capital. IL EST IMPOSSIBLE D’OBTENIR UN TEL RENDEMENT SANS PRENDRE LE MOINDRE RISQUE. La proposition effectuée sur ce site illégal n’est donc pas un livret épargne ! Il s’agit sans doute d’un placement sur les diamants. Découvrez donc toutes les déconvenues des épargnants ayant investi sur les diamants. Un investissement à très haut risques, sur lequel de nombreux épargnants français se sont fait arnaqués, suite à la diffusion d’un reportage sur France 2, mélangeant tout et n’importe quoi. L’investissement en diamant n’est pas à destination des particuliers. Il s’agit d’un marché non réglementé, de gré à gré. Les particuliers n’ont pas leur place sur ce marché.

Un livret avec un rendement 10 fois plus élevé que le livret A, et puis quoi encore ?

En France, il est illégal de comparer le rendement des deux placements qui n’ont pas strictement les mêmes caractéristiques. Ainsi, comparer le rendement du livret A (0.75%) à celui d’un rendement potentiel d’un investissement sur des pierres précieuses est non seulement stupide, mais de plus, induit en erreur les épargnants. Pour viser un rendement de 8% et plus, vous pouvez opter pour des profils de gestion sur votre contrat d’assurance-vie, ce n’est pas sans risque, mais au moins, vous serez certain que cela ne sera pas une arnaque.

Placements à risques, 8% de rendement potentiel, ce n’est pas cher payé !

Si vous acceptez de prendre le risque de perdre tout ou partie de votre capital, contre une promesse de rendement de seulement 8%, vous devriez sérieusement envisager d’opter pour des produits d’investissements un peu plus performant. Les meilleures SCPI SCPI SCPI : Société Civile de Placement Immobilier. Encore nommée pierre-papier. Ce produit d’investissement est ancien (plus de 70 ans d’existence). Il permet notamment aux particuliers investisseurs de percevoir indirectement des revenus locatifs de biens immobiliers, sans en avoir les inconvénients. Investissement à risques de perte de capital, le rendement n’est pas garanti. , comportant un risque de perte de capital, servent des rendement de 6%... Les profils de gestion sur les contrats d’assurance-vie servent 10% et plus pour les profils les plus dynamiques... Alors, restez logique. Évitez donc ce genre de propositions.

Comment détecter des sites illégaux ?

Les sites illégaux cachent ouvertement leur identité. Aucune mention légale accessible à partir de la page d’accueil, afin que personne ne puisse vérifier l’existence de l’éditeur du site ou de l’hébergeur afin de pouvoir porter plainte. Le propriétaire du nom de domaine est également masqué. Bref, tout est fait pour agir dans l’ombre. Fuyez donc ces sites, merci ! Le fait de détenir un certificat HTTPS n’est aucunement un gage de légalité.

Une question, un commentaire?

Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également