La Bourse de Paris toujours dans de bonnes dispositions (+0,29%)

La Bourse de Paris s’affichait en petite progression (+0,29%) vendredi matin, confortée par un bon indicateur à l’orée d’une journée où la géopolitique devrait reprendre le dessus et qui sera marquée par d’importants volumes d’échanges.

La Bourse de Paris confortée par les banques centrales (+0,31%)

La Bourse de Paris a clôturé sur une légère avance jeudi (+0,31%), profitant de l’orientation plus accommodante adoptée ces derniers jours par la BCE et la Fed, qui a rassuré les investisseurs.

L’assurance emprunteur reste un marché capturé par les banques (sénateur Bourquin)

Le marché de l’assureur emprunteur, estimé à 9 milliards d’euros, est demeuré captif du secteur bancaire, a estimé jeudi le sénateur socialiste Martial Bourquin, auteur d’un amendement permettant de renégocier annuellement tout contrat d’assurance emprunteur.

Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes

Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.

Rassurée par la Fed, la Bourse de Paris regarde vers le haut (+0,65%)

La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+0,65%), rassurée par les propos accommodants de la Réserve fédérale américaine qui laissent percer la possibilité d’une baisse de ses taux directeurs.

FinTech en France : 1,5 milliard d’euros levés en 10 ans, mais pour faire quoi ?

Les fintech ont levé 354 millions d’euros en France sur le premier semestre, soit quasiment autant que sur l’ensemble de l’année 2018, selon un rapport KPMG publié cette semaine. Promises à un futur radieux, ces entreprises ont levé, en tout, depuis 10 ans, près de 1,5 milliard d’euros. Parmi elles se trouvent les futurs licornes françaises... Du moins, beaucoup l’espèrent.

La Bourse de Paris sur la réserve en attendant la Fed (+0,16%)

La Bourse de Paris a fini en très légère hausse (+0,16%) mercredi, restant sur la réserve en attendant d’être fixée sur les intentions de la banque centrale américaine (Fed) à l’issue d’une réunion de deux jours.

emlyon choisit Altarea Cogedim et l’architecte PCA pour son nouveau siège

La grandeécole de commerce emLyon a choisi le projet porté par le cabinet d’architecture parisien PCA-STREAM et le promoteur Altarea Cogedim pour son projet à 100 millions d’euros de nouveau siège à Lyon.

La Bourse de Paris temporise (-0,06%) avant la Fed

La Bourse de Paris hésitait sur la marche à suivre (-0,06%) mercredi matin, reprenant son souffle après son envolée de la veille sur fond de propos accommodants de Mario Draghi et d’espoirs d’une amélioration sur le front commercial, et avant que la Fed ne rende son verdict.

La Bourse de Paris reprend espoir (+2,20%) grâce à Draghi et Trump

La Bourse de Paris a clôturé en forte hausse mardi (+2,20%), propulsée au-dessus des 5.500 points par des propos accommodants du président de la BCE Mario Draghi ainsi que par la perspective d’une rencontre entre les présidents américain et chinois.

La Bourse de Paris dopée (+2,18%) par Draghi et par Trump

La Bourse de Paris accélérait la cadence (+2,18%) mardi en fin d’après-midi, propulsée au-dessus des 5.500 points grâce à des propos du président de la BCE Mario Draghi ainsi qu’à la perspective d’une rencontre entre les présidents américain et chinois.

Immobilier : un rapport parlementaire donne des pistes pour réconcilier locataires et propriétaires

Faciliter l’accès au logement des locataires, donner des garanties aux propriétaires, lutter contre les discriminations : un rapport parlementaire veut instaurer plus de confiance entre les acteurs et donner plus d’autonomie aux agents immobiliers, sur fond de défiance vis-à-vis de la profession.

Produits financiers : cryptomonnaies, l’actualité autour de Facebook (libra) fait augmenter les arnaques de façon exponentielle

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et le gendarme de l’assurance ont mis en garde mardi contre l’augmentation des escroqueries, notamment liées aux cryptomonnaies, et les manquements des publicités pour produits financiers.

Le centre d’accueil des réfugiés de Lyon s’associe à Bouygues

Le centre d’accueil des réfugiés de Lyon, qui a reçu plus de 300 personnes depuis son ouverture fin 2016, a trouvé un nouveau lieu d’hébergement grâce à un partenariat d’un nouveau genre avec un promoteur privé.

Concentrée sur les banques centrales, la Bourse de Paris choisit la prudence (-0,08%)

La Bourse de Paris a ouvertà l’équilibre mardi (-0,08%) pour une séance sous le signe des banques centrales avec un discours attendu du président de la BCE et le début d’une réunion de la Fed.

La Bourse de Paris prend un peu de hauteur, dans l’attente de la Fed (+0,43%)

La Bourse de Paris a fini en hausse (+0,43%) lundi, prenant un peu de hauteur en attendant le verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine, aidée par la bonne tenue de Wall Street.

La Bourse de Paris s’engage dans le vert (+0,30%)

La Bourse de Paris s’engageait dans le vert lundi matin (+0,30%), démarrant une semaine dédiée à la politique monétaire avec la très attendue réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), déterminante pour l’orientation des marchés.

La Bourse de Paris mollit un peu face aux tensions géopolitiques (-0,15%)

La Bourse de Paris a fini en léger recul vendredi (-0,15%), peu perturbée par l’escalade des tensions entre l’Iran et les États-Unis mais toujours focalisée sur le contentieux commercial sino-américain.

La dette élevée en zone euro n’est pas un souci pour la directrice de la BCE

L’endettement a beau être « élevé » en zone euro, il peut encore être stimulé tant qu’il favorise l’économie, a expliqué à l’AFP une dirigeante de la Banque centrale européenne, justifiant le maintien d’un coût du crédit très bas.

La Bourse de Paris en retrait (-0,31%), les incertitudes dominent

La Bourse de Paris s’inscrivait dans le rouge vendredi matin (-0,31%) avant d’en savoir plus sur les thématiques qui dominent les marchés, en particulier les relations commerciales toujours tendues entre la Chine et les Etats-Unis.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1400

A lire également