La Bourse de Paris optimiste sur le dossier commercial (+1,06%)

La Bourse de Paris a fini lundi sur une note optimiste (+1,06%), plaçant ses espoirs dans les négociations commerciales qui ont repris entre Chinois et Américains, un dossier qui a constitué le principal catalyseur sur les marchés.

La Bourse de Paris démarre la semaine sur un rebond (+0,82%)

La Bourse de Paris repartait de l’avant (+0,82%) lundi matin, regagnant un peu du terrain perdu en fin de semaine dernière, même si les incertitudes autour des négociations commerciales sino-américaines, d’un possible nouveau shutdown et du Brexit inciteront les opérateurs à la prudence.

Bourse d’Oslo : Euronext surenchérit sur l’offre du Nasdaq

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a ajusté son offre d’acquisition de la Bourse d’Oslo, également convoitée par l’opérateur américain Nasdaq, proposant désormais un prix de 158 couronnes norvégiennes (16,11 euros) par action, contre 145 couronnes précédemment (14,79 euros), a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

La Bourse de Paris inquiète de l’absence d’avancée dans les négociations sino-américaines (-0,48%)

La Bourse de Paris a fini en baisse (-0,48%) vendredi, s’inquiétant de l’absence d’avancées dans les discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine, en pleine saison des résultats.

Aéroports de Paris : l’autorité de supervision valide la nouvelle proposition tarifaire

L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a homologué la nouvelle proposition d’augmentation des tarifs des redevances d’Aéroports de Paris pour Roissy et Orly pour 2019, après avoir rejeté une première proposition en janvier.

La Bourse de Paris avance timidement (+0,26%)

La Bourse de Paris avançait prudemment (+0,26%) vendredi matin, repassant dans le vert au lendemain d’un fort recul, les investisseurs scrutant toujours les négociations commerciales sino-américaines et les nombreux résultats d’entreprises.

La Bourse de Paris finit en nette baisse à l’issue d’une séance animée (-1,84%)

La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse jeudi (-1,84%), pénalisée par des données macroéconomiques jugées mauvaises et des résultats d’entreprises mitigés.

La Bourse de Paris digère avec prudence (-0,35%) une série de résultats

La Bourse de Paris perdait un peu de terrain (-0,35%) jeudi matin, au démarrage d’une séance qui devrait être centrée sur de très nombreux résultats d’entreprises et tandis que Theresa May se rend de nouveau à Bruxelles pour tenter de nouvelles négociations autour du Brexit.

Pas de Noirs, pas d’Arabes : 4 et 2 mois de prison avec sursis pour deux agents immobiliers

Pas de Noirs, pas d’Arabes : deux agents immobiliers, un père et son fils, ont été condamnés mercredi à Evry à quatre et deux mois de prison avec sursis pour avoir refusé de louer des biens à des personnes à cause de leur couleur de peau.

Taxer les grosses plus-values immobilières, une piste, dit Le Maire

La taxation des plus-values immobilières, actuellement exonérées pour les résidences principales, est une piste de travail, a déclaré mercredi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, mais seulement pour les très gros biens.

La Bourse de Paris reprend sa respiration (-0,08%), au milieu des publications de résultats

La Bourse de Paris a finià l’équilibre mercredi (-0,08%), reprenant sa respiration au lendemain d’une séance dynamique, au milieu des publications d’entreprises toujours nombreuses.

Crédits immobiliers : légère remontée, les taux repassent au-dessus du niveau de l’inflation

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l’inflation au sortir d’une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Crédits immobiliers : légère remontée des taux pour entamer l’année

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l’inflation au sortir d’une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

La Bourse de Paris déchante (-0,40%) après le discours de Trump

La Bourse de Paris déchantait mercredi matin (-0,40%) devant un recul des commandes industrielles en Allemagne et au lendemain d’un discours du président américain qui a désappointé les observateurs de marché.

La Bourse de Paris positive (+1,66%) avant le discours du président américain

La Bourse de Paris a clôturé mardi dans l’enthousiasme (+1,66%), saluant la bonne tenue des marchés américains avant un discours important du président Donald Trump.

La Bourse de Paris prend un peu de hauteur en attendant des indices d’activité (+0,18%)

La Bourse de Paris a débuté en petite hausse (+0,18%) mardi, inscrivant ses pas dans ceux de Wall Street, en attendant une série d’indicateurs d’activité des deux côtés de l’Atlantique.

La Bourse de Paris manque d’idées (-0,38%) à l’orée d’une semaine calme

La Bourse de Paris a terminé légèrement dans le rouge (-0,38%) lundi, les investisseurs manquant d’inspiration faute de nouveaux catalyseurs et en l’absence d’une grande partie des investisseurs asiatiques en raison du Nouvel An chinois.

Assurance-vie : record historique de collecte en 2018 sur les unités de compte, juste un manque de chance ?

Nouveau record historique en 2018 pour les souscriptions en unités de compte, avec un montant de 39,5 milliards d’euros. Les assureurs ont visiblement su convaincre, alors qu’en 2018, les places boursières ont pourtant montré des signes d’inquiétudes dès le début du second semestre. La faiblesse des rendements des fonds euros, les opérations de bonus de rendements, et autres conditions de versements et offres de bienvenue soumises à conditions de répartition sur les unités de compte ont sans doute poussé les épargnants à prendre des risques... Manque de chance, car la très grande majorité des unités de compte affichaient de fortes moins-values latentes en fin d’année 2018.

La Bourse de Paris recule, en manque d’impulsion (-0,49%)

La Bourse de Paris manquait d’impulsion lundi en milieu de journée (- 0,49%), dans une séance calme en attendant l’accélération des publications de résultats d’entreprises.

La Bourse de Paris en manque d’incitation (-0,28%)

La Bourse de Paris se repliait légèrement lundi matin (-0,28%), au début d’une semaine qui s’annonce calme et n’incite pas les investisseurs à agir.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1060

A lire également