Le CAC40 sur ses gardes dans l’attente de la Fed (-0,16%)

La Bourse de Paris a fini lundi légèrement dans le rouge (-0,16%), les investisseurs limitant les prises de risques en attendant l’issue d’une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine mercredi soir.

La Bourse de Paris en retrait (-0,16%) avant la Fed

La Bourse de Paris reprenait son souffle (-0,16%) lundi matin, renouant avec la prudence après avoir terminé au-dessus des 5.600 points vendredi, dans un marché qui, la BCE digérée, tourne désormais son regard vers la Fed.

La Bourse de Paris finit en hausse de 0,57% à 5.610,05 points

La Bourse de Paris a fini la semaine en hausse de 0,57%, au-dessus des 5.600 points, après avoir pris du recul sur les annonces de la BCE et analysé une avalanche de résultats de sociétés.

La Bourse de Paris sur la réserve (+0,05%) après la BCE et face à un mur de résultats

La Bourse de Paris préférait ne pas se prononcer (+0,05%) vendredi matin, occupée à digérer à la fois des propos jugés moins accommodants qu’attendu de la Banque centrale européenne la veille, et une nouvelle salve de résultats, avant l’annonce du PIB américain au deuxième trimestre.

Taux d’intérêt : légère remontée des taux de marché, Mario Draghi pessimiste sur les perspectives économiques de la zone euro

Les taux d’emprunt en zone euro ont fini sur une légère tension ou stables jeudi, après avoir signé de nouveaux plus bas en séance dans l’immédiat sillage des annonces de la Banque centrale européenne (BCE), qui n’ont finalement pas pleinement répondu aux attentes du marché.

Des pistes pour lutter contre l’artificialisation des sols

Densifier les espaces urbains, lutter contre la vacance des logements, augmenter la valeur des terres agricoles... Un rapport publié mardi fait une série de propositions au gouvernement pour lutter contre l’artificialisation des sols, engagement pris sous l’ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

La Bourse de Paris sous le coup de prises de bénéfices (-0,50%) après la BCE

La Bourse de Paris a marqué le pas (-0,50%) jeudi, repassant sous les 5.600 points à la faveur de prises de profits consécutives à la réunion de la BCE, qui a brossé un sombre tableau des perspectives de croissance et d’inflation en zone euro.

Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : un décret précise qui est concerné

Les bâtiments tertiaires - bureaux, commerces, hôtels - seront concernés par les contraintes légales de rénovation énergétiques lorsqu’ils hébergent des activités sur plus de 1.000 mètres carrés, précise jeudi un décret paru au Journal Officiel.

Assurance vie : les épargnants ont versé 12,1 milliards d’euros sur leurs contrats en juin, une collecte en forte progression

L’assurance vie a enregistré une activité une fois encore dynamique en juin, avec une accélération de la collecte à 2,4 milliards d’euros, selon des chiffres publiés jeudi par la Fédération française de l’assurance.

La Bourse de Paris confiante avant la BCE face à un déluge de résultats (+0,62%)

La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi (+0,62%), affichant sa confiance avant une réunion clé de la Banque centrale européenne, sans se laisser déconcentrer par un déluge de résultats d’entreprises.

Toulouse : le projet de centre commercial Val Tolosa menacé par une décision du Conseil d’Etat

Au centre d’une vaste bataille juridique, le projet de centre commercial Val Tolosa dans l’ouest toulousain est gravement menacé par une décision du conseil d’Etat qui a confirmé mardi l’annulation d’un arrêté préfectoral de 2013 autorisant la destruction d’espèces protégées.

Des ONG déposent une plainte contre le réacteur EPR de Flamanville

Le Réseau Sortir du nucléaire (RSN) et Greenpeace ont annoncé mercredi le dépôt d’une plainte contre EDF pour alerter sur un manque de rigueur systémique aux conséquences dangereuses concernant le réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville (Manche).

Submergée par les résultats, la Bourse de Paris retient sa respiration (-0,22%)

La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi (-0,22%), prenant le temps de décortiquer les nombreux résultats de sociétés, avant d’en savoir plus sur les intentions de la Banque centrale européenne jeudi.

Des ONG déposent une plainte contre le réacteur EPR de Flamanville

Le Réseau Sortir du nucléaire (RSN) et Greenpeace ont annoncé mercredi le dépôt d’une plainte contre EDF pour alerter sur un manque de rigueur systémique aux conséquences dangereuses concernant le réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville (Manche).

Toulouse : feu vert pour la construction controversée d’une tour de plus de 150 mètres

Le permis de construire de la Tour Occitanie, un gratte-ciel végétalisé de plus de 150 mètres de haut dessiné par l’architecte américain Daniel Libeskind, a été signé par la mairie de Toulouse qui veut en faire la signature architecturale de la Ville rose, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.

L’artisanat du bâtiment craint toujours un ralentissement malgré une activité solide au 2T

L’activité du bâtiment a gardé un rythme régulier (+2%) de progression en France au deuxième trimestre, a rapporté mercredi sa principale fédération, qui craint néanmoins une fin d’année plus difficile face au ralentissement général de la construction de logements.

La Bourse de Paris cède un peu de terrain après une nouvelle salve de résultats (-0,23%)

La Bourse de Paris reculait légèrement (-0,23%) mercredi matin, effritant à la marge ses gains de la veille, qui l’ont portée près de ses plus hauts annuels, dans un marché focalisé sur les résultats d’entreprises, avant la réunion de la BCE jeudi.

Budget : le gouvernement prévoit de prélever 500 millions d’euros auprès d’Action Logement

Le gouvernement a l’intention de puiser 500 millions d’euros dans la trésorerie de l’organisme paritaire Action Logement, géant du logement social, pour boucler son budget 2020, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.

La société d’investissement Eurazeo acquiert 44% du promoteur immobilier Emerige

La société d’investissement Eurazeo a annoncé mardi l’acquisition d’une participation de 44% au capital du promoteur immobilier Emerige, pour un montant avoisinant les 90 millions d’euros.

La Bourse de Paris se laisse gagner par l’enthousiasme (+0,92%) avant la BCE

La Bourse de Paris a terminé à proximité de son plus haut annuel de clôture (+0,92%) mardi, galvanisée à la fois par de bons résultats américains et par la perspective d’un discours accommodant de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1520

A lire également