FranceTransactions.com (avec AFP)

Guide indépendant de l’épargne

Bourse : Wall Street fermé ce jour (Memorial Day), les places européennes resteront sans volume

La Bourse de Paris évoluait en légère hausse lundi matin (+0,27%) sur fond de tensions croissantes entre Washington et Pékin alors que la séance devrait être calme en l’absence des marchés actions américains et britannique.

Immobilier à plus de 100 km de son domicile : les visites de biens et/ou déménagements sont autorisés

Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, malgré les restrictions actuelles. Une nouvelle attestation de déplacement sera mise en ligne afin de pouvoir indiquer ce cas.

Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit

Les rendements élevés de l’immobilier locatif aux USA attirent les particuliers investisseurs en quette de rendements, mais également les escrocs. Une dizaine de plaintes de personnes s’estimant flouées après avoir cru investir dans l’immobilier aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société de la Côte d’Azur ont été reçues au parquet de Grasse. Enquête sur une possible escroquerie de vaste ampleur.

Bourse : les places financières s’inquiètent du sort de Hong Kong

Les marchés européens ont été affaiblis vendredi par l’aggravation des tensions sino-américaines, liées cette fois à la situation politique à Hong Kong.

Le CAC40 termine cette semaine sur une hausse totale de +4.10%

La Bourse de Paris a résisté tant bien que mal (-0,02%) vendredi aux menaces liées à Hong Kong en limitant les prises de risques. Sur la semaine, l’indice parisien termine en hausse de +4.10%.

Bourse : jeudi 21 mai, les tensions sino-américaines de retour, comme avant la pandémie COVID-19

La prudence l’a emporté jeudi sur les marchés européens, inquiets des tensions sino-américaines et d’une situation sanitaire toujours difficile, malgré une petite éclaircie dans le secteur privé en zone euro.

Bourse : ouvert en forte baisse, le CAC40 réagit positivement à un indicateur avancé moins mauvais qu’attendu

La Bourse de Paris réduisait un peu ses pertes jeudi matin (-0,99%) après un indicateur français d’activité encourageant mais la prudence restait de mise face au risque de déception sur le front sanitaire et économique.

Bourse : le soufflet de lundi est retombé bien vite...

La Bourse de Paris a lâché du lest mardi (-0,89%), reprenant sa respiration après son bond de la veille, qui avait été encouragé par une série d’annonces positives.

Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai

Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris rouvrira ses portes mercredi, le tribunal administratif ayant suspendu l’arrêté de fermeture émis par la préfecture du police en application de la décision gouvernementale empêchant les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 de rouvrir en Ile-de-France, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Impôt : les conseils avisés pour remplir votre déclaration de revenus ne vous mettent pas à l’abri d’un redressement fiscal

Vous déclarez vos revenus, et un point particulier vous échappe. Vous demandez conseil auprès des fonctionnaires des services des impôts. Le conseil donné peut-être inadapté, et lors d’un contrôle fiscal, un redressement peut vous être appliqué. Les conseils donnés n’offrent aucune garantie, sauf s’ils sont écrits et signés par un fonctionnaire qualifié et identifié.

Les places boursières restent dans le vert ce matin, mais les volumes sont absents, mauvais signe...

La Bourse de Paris évoluait en très légère hausse mardi matin (+0,19%), continuant à avancer d’un pas toutefois beaucoup moins soutenu que la veille où l’indice a été galvanisé par un cocktail de bonnes nouvelles.

Vent d’optimisme sur les places boursières européennes, fortes hausses, bouffée d’oxygène pour la dette italienne

Les Bourses européennes ont démarré la semaine en fanfare, galvanisées tant par des propos du président de la Fed que par la hausse du pétrole, l’espoir d’avancées sur un vaccin et la spectaculaire proposition franco-allemande d’un plan de relance européen de 500 milliards d’euros.

Envolée du CAC 40 (+5,16%) sur fonds de plan de relance titanesque de la zone Euro

La Bourse de Paris a démarré la semaine sur les chapeaux de roues lundi (+5,16%), galvanisée par des propos du président de la Fed, la hausse du pétrole, l’espoir d’avancées sur un vaccin et la proposition d’un plan de relance européen de 500 milliards d’euros.

Les dividendes des sociétés, au niveau mondial, pourraient chuter de 933 milliards de dollars sur 2020

Conséquence de l’impact du coronavirus sur les bénéfices des entreprises, les dividendes versés aux actionnaires dans le monde devraient baisser "d’au moins 15%" en 2020, selon un rapport de la société de gestion Janus Henderson Investors, publié lundi 18 mai.

Envolée des places boursières sur fonds de plans de relance pharaoniques

La Bourse de Paris a démarré la semaine sur les chapeaux de roue lundi, rendue euphorique par la remontée des prix du pétrole, l’orientation positive de Wall Street et la relance de l’économie.

Une crise économique, pas si terrible que cela, selon un Powel (FED) optimiste

Le président de la banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell s’est montré optimiste lors de son interview la nuit dernière sur CBS. Terminés le recours aux superlatifs concernant cette récession économique.

Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai

L’activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré dimanche le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans ce secteur largement paralysé par les mesures de confinement.

La trêve hivernale durera tout l’été 2020 sur Paris, repoussée à la fin de l’état d’urgence sanitaire ailleurs

La mairie de Paris va prolonger la trêve hivernale jusqu’à la saison prochaine de la trêve hivernale (octobre), dans les logements sociaux pour les locataires qui n’arrivent pas à payer leur loyer. Partout ailleurs, la trêve hivernale a été repoussée par le gouvernement jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 juillet 2020.

Bourse : CAC 40 (-6%) sur la semaine, soit -28,40% depuis le début d’année. Cela pourrait être pire...

Les 150.000 nouveaux particuliers investisseurs français ont-ils bien fait d’acheter des actions en début d’année ? Le mieux reste encore d’investir régulièrement, par petites doses, afin de lisser ses cours d’achat à la baisse. Cette dernière pouvant encore s’accentuer...

Bourse : la deuxième vague n’est rien, car les USA vont dépenser sans compter, sans limite

Toujours sous le coup de la crainte d’une deuxième vague de contaminations et de dégâts durables sur l’économie, les marchés européens ont de nouveau fini en net recul jeudi. Vendredi sera un nouveau jour, car Wall Street n’a que faire de cette deuxième vague, l’argent va couler à flot, sans limite.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1860

A lire également