La Bourse de Paris essuie les dégâts mais reste sur ses gardes (+0,68%)

La Bourse de Paris s’est un peu redressée vendredi (+0,68%), s’appuyant sur l’espoir d’un ralentissement de la hausse des taux américains, dans un contexte encore fragile dominé par le conflit commercial sino-américain.

La Bourse de Paris panse ses plaies (+1,19%) après un jeudi noir

La Bourse de Paris rebondissait (+1,19%) vendredi matin, aidée par le redressement tardif de Wall Street la veille, effaçant une partie de la baisse de 3% de jeudi, causée par des craintes d’un nouvel enlisement du conflit commercial sino-américain.

Plus forte chute du CAC 40 depuis le Brexit (-3,32%) sur fond de craintes de guerre commerciale entre la Chine et les USA

La Bourse de Paris,à l’image des autres places européennes, a fortement décroché jeudi (-3,32%), les investisseurs voyant leurs espoirs d’une amélioration des relations commerciales sino-américaines douchés après l’arrestation d’une haute responsable du chinois Huawei.

La Bourse de Paris dévisse (-3,32%) après des craintes ravivées sur la guerre commerciale

La Bourse de Paris,à l’image des autres places européennes, a fortement décroché jeudi (-3,32%), les investisseurs voyant leurs espoirs d’une amélioration des relations commerciales sino-américaines douchés après l’arrestation d’une haute responsable du chinois Huawei.

Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L’architecte Jean Nouvel, déjà à l’oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi jeudi son projet d’ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme sans équivalent dans sa conception écologique.

La Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge, après l’arrestation d’une haute responsable de Huawei (-2,37%)

La Bourse de Paris perdait 2,37% jeudi dans la matinée, lestée par les inquiétudes au sujet des relations commerciales sino-américaine après l’arrestation d’une haute responsable du géant chinois Huawei.

Le gouvernement donne son feu vert à l’installation de 733 notaires supplémentaires

Le gouvernement a donné son feu vert jeudi à l’installation de plus de 700 nouveaux notaires, près de six mois après des recommandations de l’Autorité de la concurrence, consécutives à la libéralisation de la profession impulsée par la loi Macron.

La Bourse de Paris chute, après l’affaire Huawei (-1,48%)

La Bourse de Parisévoluait en nette baisse jeudi matin (-1,48%), refroidie par l’arrestation d’une haute responsable du chinois Huawei, qui fait craindre un enveniment des relations commerciales sino-américaines.

A l’instar de Paris, 26 mairies d’Ile-de-France veulent encadrer les loyers

A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.

La Bourse de Paris emportée à son tour par la débâcle de Wall Street (-1,36%)

La Bourse de Paris a terminé en forte baisse (-1,36%) mercredi, réagissant à son tour à la nette chute des marchés américains la veille, dans un environnement commercial et politique restant lourd d’incertitudes.

La Bourse de Paris campe dans le rouge (-0,86%)

La Bourse de Paris campait dans le rouge mercredià la mi-journée (-0,86%), manquant d’argument pour vaincre les doutes concernant la croissance américaine et l’incertitude politique européenne.

La Bourse de Paris flanche à son tour après Wall Street (-1,41%)

La Bourse de Paris démarrait en net repli mercredi (-1,41%), pénalisée par Wall Street, qui a flanché en raison de craintes d’un éventuel ralentissement de l’économie américaine.

Création d’un livret épargne vert pour lutter contre l’accaparement des terres agricoles par les investisseurs étrangers

C’est un réel drame qui se déroule dans nos campagnes. Pour lutter contre la pression foncière et l’accaparement des terres agricoles par des investisseurs étrangers, et préparer l’arrivée des nouvelles générations d’agriculteurs, un rapport parlementaire présenté mardi propose la création d’un livret d’épargne verte afin de résister aux capitalisme spéculatif.

La Bourse de Paris cède du terrain face aux doutes entourant la trêve commerciale (-0,82%)

La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge mardi (-0,82%), rattrapée par des doutes entourant la trêve commerciale sino-américaine, dans un contexte européen incertain.

Bâtiment et travaux publics saluent le gel de la hausse des taxes sur les carburants

Le secteur du bâtiment et des travaux publics a salué mardi, via plusieurs organisations, l’annonce par le gouvernement d’une pause sur la hausse des taxes sur les carburants, un geste destiné à apaiser la crise des gilets jaunes.

Entre flou politique et prises de bénéfices, la Bourse de Paris baisse (-0,73%)

La Bourse de Paris restait mal orientée (-0,73%) mardi à la mi-journée, affaiblie par des prises de bénéfices au lendemain d’un rebond et rattrapée par les nombreuses incertitudes politiques.

Crédits immobiliers : les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l’inflation, selon une étude publiée lundi.

La Bourse de Paris recule sous le coup de prises de bénéfices (-0,29%)

La Bourse de Paris a ouvert en recul mardi (-0,29%), lestée par des prises de bénéfices, après un début de semaine et de mois très dynamique grâce à la pause dans les hostilités commerciales sino-américaines.

Grâce à la trêve commerciale, la Bourse de Paris entame décembre dans le vert (+1%)

La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse lundi (+1%), commençant positivement le mois de décembre, grâce à la trêve commerciale sino-américaine, même si la situation conflictuelle en France a limité l’enthousiasme.

La Bourse de Paris profite à plein de la trêve commerciale sino-américaine (+2,17%)

La Bourse de Paris a démarré en forte hausse lundi (+2,17%), s’élançant dans le vert à la faveur de la trêve commerciale sino-américaine.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 880

A lire également