La Bourse de Paris se rapproche de l’équilibre (+0,05%)

La Bourse de Paris se rapprochait de l’équilibre jeudi matin, le ralentissement économique ayant pris le dessus sur la patience manifestée par les banques centrales américaine et européenne, ainsi que par le sursis accordé au Brexit.

Assurée du soutien de la BCE, la Bourse de Paris prend un peu de hauteur (+0,25%)

La Bourse de Paris a terminé en légère hausse mercredi (+0,25%), soutenue par l’engagement du président de la BCE de soutenir l’économie européenne en dépit des risques.

Marchands de sommeil : prison ferme requise contre une figure de la communauté sikh

Six mois de prison ferme ontété requis mercredi à Bobigny contre une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis devenue, selon la procureure, un professionnel de l’exploitation de la vulnérabilité de sans-papiers qu’il logeait par dizaines dans des conditions indignes.

La Bourse de Paris avance prudemment (+0,35%) confrontée à une forte actualité

La Bourse de Paris avançait prudemment mercredi (+0,35%), en attendant plusieurs événements majeurs dont la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et le sommet spécial européen sur le Brexit.

Marchands de sommeil : une figure de la communauté sikh jugée à Bobigny

Une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.

Unibail-Rodamco-Westfield va vendre pour 850 M EUR la Tour Majunga de La Défense

Le géant immobilier Unibail-Rodamco-Westfield (URW), spécialiste des centres commerciaux et première foncière basée en France, a annoncé mardi qu’il allait céder pour 850 millions d’euros la Tour Majunga située à La Défense (ouest de Paris).

Marchands de sommeil : une personalité de la communauté sikh jugé à Bobigny

Une personnalité de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.

La Bourse de Paris affaiblie par le FMI et les tensions commerciales (-0,65%)

La Bourse de Paris a clôturé en baisse mardi (-0,65%), le regain des tensions commerciales et la dégradation des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) sur la croissance mondiale ayant pesé sur la tendance.

La prudence s’installe à la Bourse de Paris en attendant la BCE (-0,39%)

La Bourse de Paris a ouvert en recul mardi (-0,39%), gagnée par la prudence avant une réunion de la BCE, avec des investisseurs à l’affût de détails sur les mesures prévues pour les banques.

La Bourse de Paris cherche ses marques (-0,08%) face à une semaine dense

La Bourse de Paris a fini proche de l’équilibre lundi (-0,08%), les investisseurs se montrant prudents avant les nombreux rendez-vous à forts enjeux concentrés en milieu de semaine et les premiers résultats trimestriels.

La Bourse de Paris louvoie (-0,13%), un oeil sur la BCE, l’autre sur le Brexit

La Bourse de Paris peinaità accrocher un cap (-0,13%) lundi matin, après avoir côtoyé de nouveaux sommets annuels vendredi, au démarrage d’une semaine où Brexit et Banque centrale européenne devraient dominer l’actualité des marchés.

La Bourse de Paris à un nouveau pic annuel de clôture (+0,23%)

La Bourse de Paris a fini en légère hausse vendredi (+0,23%) à son plus haut annuel de clôture, soutenue par un optimisme entourant les pourparlers sino-américains combiné à des chiffres de l’emploi américain plutôt positifs.

Logement : la réforme de calcul des APL n’entrera pas en vigueur avant la fin 2019

La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.

HLM : la Caisse des dépôts prévoit de construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029

La Caisse des dépôts compte faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029 via sa filiale spécialisée, a-t-elle annoncé vendredi, alors que le monde HLM est en cours de négociations pour réduire les économies que l’Etat, dont elle est un bras financier,lui impose.

Immobilier de bureaux : l’atterrissage se confirme début 2019

L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d’essor, les investissements chutent au premier trimestre, les grandes opérations se raréfiant, montre vendredi une étude trimestrielle.

La Bourse de Paris hésitante (+0,09%) avant l’emploi américain

La Bourse de Paris peinaità accrocher un cap (+0,09%) vendredi matin, les investisseurs temporisant au début d’une séance qui sera marquée par le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis, tout en gardant un oeil sur le Brexit et les négociations commerciales sino-américaines.

Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019

Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.

Immobilier locatif : le plafonnement des loyers est de nouveau applicable, selon les villes

Supprimé fin 2017, le plafonnement des loyers redevient donc applicable, selon les villes, comme annoncé le mois dernier. Cette mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.

Logement : le plafonnement des loyers fait un retour partiel

Le plafonnement des loyers, une mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.

La Bourse de Paris en position d’attente (-0,09%) face à des dossiers clés

La Bourse de Paris a clôturé proche de l’équilibre (-0,09%) jeudi, les investisseurs attendant la fin des vicissitudes qui accompagnent depuis des mois le dossier commercial sino-américain et celui du Brexit.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1220

A lire également