FranceTransactions.com (avec AFP)

Guide indépendant de l’épargne

Le coronavirus commence à contaminer les places boursières. Le CAC 40 en baisse (-0,54%)

La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge vendredi (-0,54%), prolongeant les pertes de la veille, se montrant soudainement moins sereine face à une nouvelle expansion de la propagation du coronavirus en dehors de Chine.

Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à la recrudescence de ces parasites, a annoncé jeudi le ministère du Logement.

Bourse : après le nouveau record, un regard sur les impacts de l’épidémie, et un léger doute...

La Bourse de Paris a de nouveau basculé dans le rouge (-0,80%) jeudi, au lendemain d’un record annuel, surveillant toujours le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus et les conséquences économiques de l’épidémie.

Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l’eau de son lac

La ville d’Annecy va commencer au printemps l’installation souterraine d’un système de pompe réversible qui permettra de chauffer et de rafraîchir, grâce à l’eau du lac, quelque 1.500 logements actuellement en construction.

Immobilier : 134.207 maisons neuves vendues en 2019, un marché en forte croissance (+4%)

Les ventes de maisons ont rebondi en France en 2019 après une chute l’année précédente, bénéficiant notamment de conditions de crédit historiquement favorables, a annoncé jeudi la principale fédération du secteur, qui reste prudente pour la suite.

Le bénéfice net 2019 de CNP Assurances dépasse 1,4 milliard d’euros

Le groupe CNP Assurances, sur le point de rejoindre le giron de La Banque Postale, a enregistré en 2019 une hausse robuste de son bénéfice, notamment porté par la bonne tenue de ses activités d’épargne et retraite en France et en Amérique Latine.

CAC40 : record battu, au plus haut depuis juillet 2007 !

La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,90%) mercredi, inscrivant un nouveau record annuel, au-dessus des 6.100 points, à la faveur d’une petite baisse des inquiétudes autour du coronavirus.

Épargne : une mission parlementaire lancée afin d’étudier les impacts des rendements réels négatifs

Une mission d’information parlementaire a été lancée mardi à l’Assemblée Nationale pour étudier les conséquences de la baisse prolongée des taux d’intérêt sur l’épargne des Français et proposer des pistes de modernisation du cadre réglementaire, a appris mardi l’AFP de plusieurs sources parlementaires.

Bourse : avertissement d’Apple sur ses résultats, l’épidémie de coronavirus en cause

La Bourse de Paris a débuté en repli mardi (-0,45%), inquiète des effets concrets du coronavirus sur les entreprises après un avertissement sur résultats d’Apple mettant en cause l’épidémie.

Journée boursière calme, bourses américaines fermées (President Day)

La Bourse de Paris a fini en légère hausse lundi (+0,27%), les investisseurs, rassurés par le volontarisme de la banque centrale chinoise face au coronavirus, préférant toutefois se ménager en l’absence de Wall Street.

L’impact du coronavirus probablement plus important qu’anticipé, les places financières prudentes

La Bourse de Paris a terminé légèrement dans le rouge (-0,39%) vendredi, affichant une certaine prudence face à l’épidémie liée au nouveau coronavirus, qui n’a toutefois pas empêché le marché parisien de renouer ponctuellement avec ses plus hauts annuels cette semaine.

Immobilier de l’État : 100 millions de m2, 700 millions d’euros de coût en énergie chaque année

L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.

Les places financières de nouveau inquiètes des impacts de l’épidémie, le CAC 40 en légère baisse

La Bourse de Paris a fini en léger recul jeudi (-0,19%), rattrapée par les appréhensions après la réévaluation à la hausse du nombre de contaminations par le coronavirus en Chine.

Nouveau record annuel pour le CAC 40 (+0,83%)

La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,83% mercredi, inscrivant un nouveau record annuel en clôture, à la faveur du reflux des inquiétudes liées au coronavirus.

Euronext : bénéfice net en hausse de 2,8%, en dépit de dépenses exceptionnelles liées au rachat d’Oslo

L’opérateur boursier européen Euronext a affiché mercredi un bénéfice net en progression de 2,8% en 2019, en dépit de près de 22 millions de dépenses exceptionnelles liées à l’intégration de la Bourse d’Oslo.

Places boursières : en route vers de nouveaux records, toujours dopées par l’afflux de liquidités

La Bourse de Paris poursuivait son assaut vers les 6.100 points (+0,46%) mercredi matin, galvanisée par les nouveaux records du Dax et à Wall Street alors que les inquiétudes autour du coronavirus chinois s’atténuent.

Amundi compte désormais 1.650 milliards d’encours et publie 959 millions d’euros de bénéfices en 2019

Amundi, poids lourd mondial de la gestion d’actifs qui fête ses dix ans cette année, a vu son bénéfice net progresser de 12,2% en 2019, dépassant les prévisions des analystes, et a enregistré la plus forte collecte de son histoire.

Bourse : reprise de la hausse, la bulle financière continue de grimper

La Bourse de Paris a repris son ascension mardi (+0,65%), décidée à aller de l’avant en dépit des craintes autour du coronavirus chinois, qui semblaient s’atténuer chez les investisseurs.

Coronavirus, acte II, les craintes reviennent pour les industries du luxe

La Bourse de Paris a terminé sur une petite baisse lundi (-0,23%), se montrant assez prudente en raison des craintes autour de l’épidémie de coronavirus et de ses conséquences sur l’économie mondiale.

Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants

Le gouvernement va pousser les propriétaires à remettre sur le marché les logements restés inoccupés depuis longtemps, a annoncé lundi le ministère du Logement, prévoyant essentiellement des mesures incitatives et excluant la réquisition auprès des particuliers.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1660

A lire également