(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Assurance vie

L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage en contrepartie du paiement d’une ou plusieurs primes par le souscripteur, à verser un capital ou une rente à un bénéficiaire déterminé, dès la réalisation du risque. Ce contrat est donc avant tout une relation juridique qui s’établit entre le souscripteur, l’assureur et le bénéficiaire.

L’assurance-vie est un placement épargne long-terme, généralement d’une durée minimale de 8 ans. Deux grands types de contrats d’assurance-vie existent : les contrats en euros et les contrats d’assurance-vie multisupports.

La durée d’un contrat d’assurance-vie peut-être déterminée ou viagère.

Articles liés à cette thématique

Binck Vie, contrat d’assurance vie 100 % en ligne, 0% de frais sur versement, conçu par Generali Patrimoine

Après 10 ans de présence en France, Binck.fr accélère son développement en lançant un premier contrat d’assurance vie innovant et performant, Binck Vie, assuré par Generali Vie.

Assurance-Vie / Fonds structuré : une recette pour faire le votre, maison !

Les banques sont les premières à proposer des fonds structurés (terme marketing des fonds à formule), un capital le plus souvent partiellement garanti, un rendement potentiellement attractif mais plafonné, des frais non négligeables et des possibilités de sortie contraignantes. Et si vous mettiez en place vous-même votre propre fond structuré ? Comme en cuisine, quand on le fait soi-même, au moins on sait ce que l’on met dedans. Recette d’un bon fonds structuré maison.

Primonial Sérénipierre : Offre de versement à hauteur de 50% sur le fonds euro Sécurité Pierre Euro jusqu’au 28 septembre 2018

Exceptionnellement, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (3.40% brut en 2017) du contrat Sérénipierre, commercialisé par Primonial, est accessible à tous les versements (initiaux ou complémentaires) à hauteur de 50%, au lieu de 35% maximum habituellement.

SC SOFIDY Convictions Immobilières

Pour les investisseurs souhaitant miser sur l’immobilier dans leur contrat d’assurance-vie, il existe une alternative aux classiques OPC immobiliers et autres SCPI, SCI ou OPCI : la SC (société civile) Convictions Immobilières proposée par Sofidy. Accessible en unités de compte auprès de plusieurs assureurs de contrats d’assurance-vie, cette première permet de lisser ses risques, tout en bénéficiant du potentiel de rendement des différents classes d’actifs du marché de l’immobilier.

Assurances-vie proposées par Mon Épargne

Sélection de contrats d’assurance-vie effectuée par Mon Épargne. Ces contrats ont été choisis en fonction de leurs qualités, et de leurs spécificités.

Assurance-vie : après la gestion profilée, la gestion sous mandat, voici la gestion suivie, une innovation AltaProfits

S’assurer en permanence que votre allocation d’actifs correspond bien à votre profil d’investisseur, votre ratio exposition aux risques/rendement espéré pour votre horizon de placement, c’est aller bien plus loin que ce qui existe à ce jour sur vos contrats d’assurance-vie. Ce nouveau service est gratuit et disponible pour tous. Encore une innovation AltaProfits.

NORTIA (Nélia VIE)

Nouveau contrat lancé fin 2017, Nélia VIE est une assurance-vie 100% digitale, 0% paperasse ! Distribué exclusivement via les CGP partenaires de Nortia, ce contrat 100% dématérialisé permet de bénéficier de multiples avantages, jusqu’alors réservés aux seuls épargnants les plus fortunés. Accessible à partir de seulement 1.000€, ce contrat sera sans doute le nouveau "must-have" du marché.

TOP 10 Assurance-Vie

Sélection des 10 meilleures offres de souscription de contrats d’assurance-vie 2017

AVIVA (EVOLUTION VIE)

300€ offerts pour toute première adhésion jusqu'au Lundi 14 Janvier 2019, sous conditions.

MILLEVIE ESSENTIELLE

Ce contrat fait partie de la nouvelle gamme d’assurances-vie proposée par les Caisses d’Épargne. Assurés auprès de BPCE VIE, au lieu de CNP Assurances, pour les précédents, l’avantage n’est pas flagrant, pour le moment. Des rendements toujours aussi moribonds.

Pagination : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310

Rubriques liées à cette thématique

ASSURANCE-VIE

L’assurance vie est devenu le placement épargne préféré des Français. Mais depuis plus de 10 années le rendement des fonds euros ne cesse de baisser. La répartition en unités de compte du capital des épargnants tend à augmenter pour dépasser les 20%. Comment optimiser ses placements ? Comment aller chercher du rendement sans pour autant prendre trop de risques ? Mon Épargne peut vous aider à bien gérer votre argent.

Fonds en euros

Fonds euros : Les fonds en euros sont des supports de placement épargne sans risque de perte de capital, utilisables dans le cadre des contrats d’assurance-vie.

Meilleurs placements 2018

Tour d’horizon des meilleurs placements 2018. Comparatif des taux boostés sur livrets épargne, des rendements servis par les fonds en euros sur les contrats d’assurance-vie, des performances sur fonds garantis des PERP, des taux des comptes rémunérés....