(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Assurance vie

L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage en contrepartie du paiement d’une ou plusieurs primes par le souscripteur, à verser un capital ou une rente à un bénéficiaire déterminé, dès la réalisation du risque. Ce contrat est donc avant tout une relation juridique qui s’établit entre le souscripteur, l’assureur et le bénéficiaire.

L’assurance-vie est un placement épargne long-terme, généralement d’une durée minimale de 8 ans. Deux grands types de contrats d’assurance-vie existent : les contrats en euros et les contrats d’assurance-vie multisupports.

La durée d’un contrat d’assurance-vie peut-être déterminée ou viagère.

Articles liés à cette thématique

Assurance-Vie : La MIF prolonge son offre à frais sur versements à 0% avec 60€ offerts, sous conditions

L’offre de bienvenue de la mutuelle MIF est prolongée jusqu’au 20 décembre 2019. Une opportunité pour souscrire ce contrat, avec des frais sur versement à 0%, assorti d’une prime de bienvenue de 60€, sous conditions.

Assurance-vie, les taux Generali 2019 partent à la cave : 1% brut, soit 0.82% net sur l’actif général

Generali avait prévenu, les rendements de leurs fonds euros au titre de l’année 2019 sont pathétiques. Le rendement de l’actif général de l’assureur ne dépasse même pas l’inflation. Les fonds euros Generali se transforment en machine à perdre de l’argent.

GENERALI PATRIMOINE (Xaelidia)

Rendements des fonds en euros : EURO INNOVALIA: 2.00% (2019), GENERALI ELIXENCE: 1.44% (2018), GENERALI ACTIF GENERAL: 1.00% (2019) Contrat d'assurance-vie Xaelidia, assuré par GENERALI VIE, distribué par GENERALI.

Deux stars de la finance rejoignent Yomoni

Didier Le Menestrel est nommé Président non exécutif et Philippe Vayssettes, Senior Advisor au sein de Yomoni.

Assurance-Vie : l’encours bat un nouveau record, 1.779 milliards d’euros

L’assurance-vie n’en finit plus de battre des records d’encours, de mois en mois. La collecte nette a certes ralenti au mois d’octobre, marquée surtout par une accélération des retraits d’épargne, comme le montrent des chiffres publiés vendredi par la Fédération française de l’assurance.

Innovation financière : fonds sécurisé à 90% à tout moment, Pergola 90 de CNP Patrimoine

Trouver une alternative aux fonds euros obligataires ? Le fonds à capital partiellement garanti à tout instant semble être la voie proposée par les assureurs. CNP Patrimoine innove en proposant Pergola 90, un fonds permettant une garantie de capital à tout moment, à hauteur de 90%.

Assurance-Vie TARGET+ : offre bonus sur le fonds euros tremplin jusqu’au 29 novembre 2019

Du 1er octobre 2019 au 29 novembre 2019, bénéficiez d’une offre bonus sur les contrats d’assurance-vie de la gamme Target+ ! Pour tout versement effectué sur le support Euro Tremplin et respectant un minimum de 50 % de supports en unités de compte éligibles, profitez d’une majoration du taux de participation aux bénéfices de 0,37 % jusqu’au 31 décembre 2020 ! La date d’effet du versement doit être comprise entre le 1er octobre 2019 et le 29 novembre 2019. La (...)

Finance verte : une unité de compte en faveur de la transition climatique disponible sur Evolution Vie

Depuis mi-octobre 2019, le contrat d’assurance vie Evolution Vie référence le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund (LU1985004537). Au travers de celui-ci, la société de gestion Aviva Investors investit dans des sociétés européennes qui opèrent des changements en profondeur, modifiant ainsi l’ensemble du paysage économique.

Fiscalité de l’assurance-vie : les avantages fiscaux lors de la transmission de capital ne seront pas revus

Les Assises de l’épargne de l’AFER ont tenté de rassurer les épargnants. Comme chaque année, les débats concernant la loi de finances pour l’année à venir donnent des sueurs froides aux épargnants. Le pactole de l’assurance-vie étant une cible facile pour des finances de l’État en mauvaise passe. Cette année, le doute sur la pérennité des fonds euros renforcent la défiance vis à vis du placement préféré des Français.

Avis de tempête sur la fiscalité de l’assurance-vie (loi de finances 2020) ou encore une fausse alerte de plus ?

Mais qu’ont nos députés dans la tête ? Connaissent-ils au moins l’assurance-vie ? Pas certain. Dans le cadre des échanges parlementaires portant sur la loi de finances 2020, les amendements déposés concernant la fiscalité de l’assurance-vie fusent comme, chaque année... Si certains députés proposent tout simplement la suppression de l’abattement portant sur les produits des contrats de plus de 8 ans, pour les fonds Euros et les fonds EuroCroissance, d’autres proposent de durcir la fiscalité lors du dénouement de contrat (décès de l’assuré), afin d’inciter les donations. Ces amendements ont peu d’espoir d’aboutir.

Pagination : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330

Rubriques liées à cette thématique

ASSURANCE-VIE

L’assurance vie est devenu le placement épargne préféré des Français. Mais depuis plus de 10 années le rendement des fonds euros ne cesse de baisser. La répartition en unités de compte du capital des épargnants tend à augmenter pour dépasser les 20%. Comment optimiser ses placements ? Comment aller chercher du rendement sans pour autant prendre trop de risques ? Mon Épargne peut vous aider à bien gérer votre argent.

Fonds en euros

Fonds euros : Les fonds en euros sont des supports de placement épargne sans risque de perte de capital, utilisables dans le cadre des contrats d’assurance-vie.

Meilleurs placements 2019

Tour d’horizon des meilleurs placements 2019. Comparatif des taux boostés sur livrets épargne, des rendements servis par les fonds en euros sur les contrats d’assurance-vie, des performances sur fonds garantis des PERP, des taux des comptes rémunérés....