Optimisez votre épargne !

Comment faire pour mieux placer son argent en cette période trouble liée à la crise COVID ? Rien de mieux que le livret A ? Miser encore sur l’immobilier ? Prêter de l’argent aux entreprises via le crowdfunding ? Se mettre enfin à épargner pour sa retraite ? Quand on souhaite optimiser ses placements, réduire ses frais, tout en recherchant la performance optimale pour ses investissements, tout savoir sur les placements et être conseillé par un professionnel est essentiel.

Publié le , mis à jour le

Définir ses objectifs, son horizon de placement...

Tout le monde souhaite épargner, et la majorité d’entre nous le faisons. Mais le plus souvent, rien n’est vraiment réfléchi pour notre horizon de placement souhaité. Nos objectifs de placements n’ont rien de bien excentriques, nous avons tous les mêmes : . En revanche, nous

Livret A/LDDS, essentiel, pour son épargne de précaution

Sur ce point, les Français ne s’y trompent pas. Rien de mieux qu’une épargne garantie et liquide pour son épargne de précaution. Ce petit pécule qui permet de faire face aux imprévus de la vie. Sur ces livrets épargne, vous devez amasser 6 mois de vos revenus réguliers. Remplir Livret A et LDDS ne sert pas à grand chose... Les rendements ne sont pas à la hauteur, car ce n’est pas le but recherché. Il s’agit uniquement d’un matelas de protection utilisable rapidement. Une fois cela fait, vous pourrez envisager d’avoir d’autres plans d’épargne plus rémunérateurs pour le long terme.

Assurance-vie : un grand ménage s’impose

Concernant l’Assurance-vie, les épargnants doivent faire face à une mutation importante de leur placement préféré. Il faut s’organiser afin de quitter ces contrats moribonds, truffés de frais. Des contrats performants, bien achalandés en supports immobiliers, et peu gourmands en frais existent !

  • La quête des frais moindres sur Internet : de nombreux internautes me questionnent au sujet des frais proposés via mon intermédiaire. C’est logique. Sachez que je propose à mes clients les frais les plus bas que je puisse proposer. Mais ne demandez pas des frais de gestion à 0.20%... Ce n’est pas possible. Les assureurs fixent des niveaux incompressibles. Puisqu’il s’agit d’avancer en totale transparence, voici le détail des commissions versées aux intermédiaires et frais incompressibles des assureurs.

Épargne retraite : il va enfin falloir y penser !

Beaucoup d’entre vous s’inquiètent de la baisse de leurs revenus à la retraite. Si certains épargnants, le plus souvent sur un contrat d’assurance-vie, est-ce vraiment la bonne solution ? Les nouveaux PER sont-ils à la hauteur des attendes ? Faut-il investir dans l’immobilier et prier pour que le marché de l’immobilier ne s’effondre pas d’ici votre retraite ? Qu’allez-vous donc faire avec un capital de 100.000€ une fois votre prise de retraite effective ? Difficile de s’assurer de revenus réguliers pour les 25 années en moyenne qu’il vous restera à profiter de la vie... Le mieux est donc de s’organiser en fonction, avant qu’il ne soit trop tard.

Immobilier : le péché mignon des Français

Jugé peu risqué, l’immobilier est notre péché mignon. Certains vont même jusqu’à la boulimie, en multipliant les acquisitions dans tous les sens, sans véritable stratégie pertinente. De l’immobilier physique en passant par les SCPI, c’est de l’immobilier dans tous les tiroirs. Tout miser sur l’endettement pour sa stratégie immobilière, est-ce vraiment une bonne option ? Et si l’on parlait fiscalité ? Et que se passerait-il en cas de crise immobilière ? Mettre de l’ordre, savoir vendre une partie de ses actifs afin de réaliser de bonnes affaires, c’est tout l’enjeu d’être conseillé par les bonnes personnes.

Transmettre son patrimoine, un vrai sujet d’experts

Puisqu’il faudrait bien un jour transmettre son patrimoine, autant en optimiser sa succession. Vous n’avez pas conscience du nombre de Français négligeant ce point, au grand désespoir de leurs héritiers, devant faire face aux paiements des frais...

Avis

Vos avis : Optimisez votre épargne !
1 vote
Notation : 4.97/5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.