(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Pension de réversion

Articles liés à cette thématique

Scandale des pensions non versées : 1 retraité sur 3 ne perçoit pas l’intégralité de sa pension, faute de l’avoir demandée !

Être à la retraite ne suffit pas, quand on ne réclame rien, on ne perçoit rien ! Un vague parfum de scandale. Les non-recours, quand un retraité ne demande pas le versement de ses droits à la retraite auprès de l’ensemble des caisses auprès desquelles il a cotisé, concernent près d’un retraité sur 3. C’est énorme. Il ne s’agit pas de grosses sommes, le manque à recevoir moyen pour les retraités serait de 40€ brut par mois. Mais tout de même, quand on connaît la faiblesse du pouvoir d’achat de certains retraités, ce phénomène frise le scandale.