(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Délai de jouissance

SCPI / Délai de jouissance : délai nécessaire pour prendre pleine possession de ses parts lors d’un achat (et donc jouir des revenus associés).

Lors d’un investissement pierre papier, le délai de jouissance d’une SCPI SCPI SCPI : Société Civile de Placement Immobilier. Encore nommée pierre-papier. Ce produit d’investissement est ancien (plus de 70 ans d’existence). Il permet notamment aux particuliers investisseurs de percevoir indirectement des revenus locatifs de biens immobiliers, sans en avoir les inconvénients. Investissement à risques de perte de capital, le rendement n’est pas garanti. représente la durée entre l’acquisition de parts et le moment où elles commencent à générer des dividendes à leur porteur. Cela ne concerne pas les titres échangés sur le marché secondaire.

Délai de jouissance mis en place par une SCPI

Le gérant d’une Société Civile en Placement Immobilier prévoit un délai de jouissance pour le fonctionnement de son produit financier. En effet, les parts acquises ne génèrent pas immédiatement des revenus. Il y a un laps de temps entre la date d’achat et le versement des premiers gains.

Acquisition de parts et perception des dividendes

L’intervalle entre la distribution des dividendes et l’achat des parts, comme le délai de jouissance, va varier d’un produit à l’autre. La stratégie de répartition des bénéfices entre les sociétaires dépend de l’entreprise qui détient le fonds, comme la gestion du patrimoine foncier. La durée moyenne la plus courante est de 2 à 4 mois, parfois jusqu’à 6 mois, avant de percevoir les premiers retours sur son investissement.

Articles liés à cette thématique

PF GRAND PARIS

Créée en 1966, anciennement PF1, renommée depuis peu en PF Grand Paris, cette SCPI plaît aux investisseurs. La stratégie d’investissement vise à profiter du plus grand chantier d’infrastructure du siècle, en investissant essentiellement dans des bureaux mis en valeur par ce nouveau réseau de transport. Financement à crédit possible. Démembrement possible.