(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

fonds euros

Articles liés à cette thématique

Generali va fortement limiter les versements sur ses fonds euros, dès 2020

Chose promise, chose due. C’était le deal de la loi PACTE entre les assureurs et le gouvernement. Pousser les épargnants à investir sur les fonds eurocroissance afin de décupler les encours. Nul besoin donc de déployer de grands plans marketing. Il suffit de confirmer la fin des fonds euros traditionnels, et de placer quelques restrictions supplémentaires pour les épargnants qui s’acharnent à vouloir placer leur argent sur ces fonds euros moribonds. Generali entend bien créer un précédent sur le marché en plaçant un minimum de 60% sur une unités de compte à chaque versement, dès 2020, en espérant que la concurrence en fasse de même. Sauf que...

Primonial Target+ : offre bonus, majoration de +0.37% jusqu’en 2020 sur le fonds euros Target Euro

Du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019, bénéficiez d’une offre bonus sur les contrats de la gamme Target+ ! Pour tout versement effectué sur le support Euro Tremplin et respectant un minimum de 50 % de supports en unités de compte éligibles, profitez d’une majoration du taux de participation aux bénéfices de 0,37% jusqu’au 31 décembre 2020 !

Assurance-vie : déclaration de revenus 2018 (impôt 2019), que dois-je déclarer et dans quelles cases ?

L’assurance-vie est par essence complexe et l’usage des mauvais termes pour désigner les produits d’un contrat n’arrange rien. Les contribuables confondent le plus souvent plus-values (d’une valeur mobilière) avec les produits de contrats d’assurance-vie. Revue de détail, comment déclarer les produits de ses contrats d’assurance-vie.

Transfert de contrat d’assurance-vie : comment le demander ? Mode d’emploi

Mesure phare de la loi PACTE pour l’épargne des particuliers, définitivement adoptée par le parlement le 11 avril 2019, si le transfert de contrat d’assurance-vie concerne tous les épargnants en théorie, au final, bien peu d’entre eux auront avantage à en user. Les conditions du transfert de contrat d’assurance-vie, auprès d’un même assureur, réduisant considérablement l’intérêt d’une telle possibilité. Par ailleurs, pour le mode d’emploi détaillé, avec ses nombeuses questions soulevées, il vous faudra attendre encore quelques mois, car si la presse s’en fait l’écho, il faut être clair, personne ne sait véritablement comment tout cela va fonctionner. Il faut attendre la publication des décrets d’application.

Épargne des Français en 2018, 14.06% de leurs revenus (T3), avec une fin d’année chahutée par la chute des indices boursiers

La Banque de France a publié son étude trimestrielle sur l’épargne des ménages. Si au 3e trimestre 2018, les épargnants ont réduit leurs investissements sur les actions cotées, les anticipations du 4e trimestre 2018 montrent une fin d’année en forte aversion aux risques, chute des marchés financiers oblige. La collecte en assurance-vie ayant même été négative sur le mois de décembre 2018. Paradoxe ou manque d’anticipation ? L’année 2018 marquant un nouveau record de collecte sur les unités de compte, année de forte baisse des fonds patrimoniaux...