(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Contrat assurance-vie 100% fonds euros

Liste des contrats multisupports permettant d’investir à 100% sur le fonds euros du contrat. Ces contrats conviennent notamment aux épargnants totalement averses aux risques financiers, et/ou aux épargnants âgés de plus de 70 ans (profil sécuritaire obligatoire), et/ou aux épargnants souhaitant isoler la répartition de leur patrimoine sur un contrat dont le fonds euros, sans contrainte, est attractif.

Articles liés à cette thématique

Assurances-vie proposées par Mon Épargne

Sélection de contrats d’assurance-vie effectuée par Mon Épargne. Ces contrats ont été choisis en fonction de leurs qualités, et de leurs spécificités.

Sélection de contrats d’assurance-vie pour investir 100% en fonds en euros

Pourquoi investir encore en 100% en fonds euros ? Les bonnes raisons restent nombreuses. Pourquoi opter pour des contrats multisupports pour investir à 100% sur le fonds euros ? Les vrais contrats en euros sont anciens et ne font bénéficier aux épargnants des dernières évolutions, des frais moindres, des options de gestion utiles et surtout des fonds en euros performants par rapport au marché. Sélection de contrats multisupports mais permettant d’investir sans contrainte à 100% sur le fonds en euros.

NORTIA (Panthéa)

Contrat d’assurance-vie individuel proposé par Nortia, assuré par AEP, accessible à partir de 5.000€. Permet d’être investi à 100% en fonds euros (AEP ou Euro Conviction). 12 SCPI, 2 SCI et 3 OPCI.