(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Fiscalité

Articles liés à cette thématique

Taxes foncières, nouvelle formule dès 2026, inquiétudes sur les stratégies patrimoniales à base d’immobilier ?

Cela risque de faire très mal ! La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective à partir de 2026, selon le projet de budget 2020 qui sera présenté vendredi en conseil des ministres.

Impôt sur le revenu 2019 (revenus 2018) : comment faire si vous avez un solde à payer ?

L’administration fiscale vous a récemment adressé votre avis d’impôt sur les revenus 2018, directement dans votre espace particulier en ligne ou bien par courrier postal. Cet avis d’impôt ne concerne pas les revenus 2019 pour lesquels vous êtes prélevés à la source : il correspond à l’imposition des revenus que vous avez perçus en 2018 et que vous avez déclarés au printemps dernier. Une minorité de contribuables, dont vous pouvez faire partie, ont un montant à payer pour les revenus de 2018 : dans ce cas, une action est attendue de votre part pour le régler.

Fiscalité : les enjeux de la rentrée 2019

Dans la perspective de Patrimonia, convention annuelle dédiée aux professionnels de la gestion de Patrimoine qui aura lieu fin septembre, Mélanie KABLA, Directrice du Développement chez ECOFIP livre son analyse sur les enjeux qui attendent notamment les CGP en matière de fiscalité.

Prélèvement à la source, année fiscale blanche sur 2018, réduction et crédit d’impôts

Les années 2018 et 2019 sont uniques. En 2018, l’impôt sur le revenu portant sur les revenus catégoriels des traitements et salaires ainsi que des revenus fonciers sera compensé par un crédit d’impôt équivalent. En septembre 2019 seront versés aux contribuables les réductions et crédits d’impôts normalement constitués, mais non encore appliqués, du fait de cette année fiscale blanche 2018.

Impôt sur le revenu : plus que quelques jours pour déclarer en version papier !

Impôt sur le revenu : rappel des dates de déclaration de revenus papier. les retardataires pourront néanmoins se reporter sur la déclaration en ligne...

Fiscalité : les Français sont moins nombreux à payer l’ISF

D’après les dernières statistiques de l’administration fiscale, 291.630 Français ont payé l’impôt sur la fortune en 2011 contre 593.878 en 2010, une chute qui s’explique surtout par la réforme Sarkozy...

Rubriques liées à cette thématique

Fiscalité

Fiscalité : la France est championne du monde incontestée. Avec plusieurs centaines de niches fiscales, les contribuables doivent être experts du Code Général des Impôts pour tenter de réduire un taux de prélèvements fiscaux faisant partie de l’un des plus élevés des pays de l’OCDE.