(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

Fiscalité

Articles liés à cette thématique

Prélèvement à la source, année fiscale blanche sur 2018, réduction et crédit d’impôts

Les années 2018 et 2019 sont uniques. En 2018, l’impôt sur le revenu portant sur les revenus catégoriels des traitements et salaires ainsi que des revenus fonciers sera compensé par un crédit d’impôt équivalent. En septembre 2019 seront versés aux contribuables les réductions et crédits d’impôts normalement constitués, mais non encore appliqués, du fait de cette année fiscale blanche 2018.

Impôt sur le revenu : plus que quelques jours pour déclarer en version papier !

Impôt sur le revenu : rappel des dates de déclaration de revenus papier. les retardataires pourront néanmoins se reporter sur la déclaration en ligne...

Fiscalité : les Français sont moins nombreux à payer l’ISF

D’après les dernières statistiques de l’administration fiscale, 291.630 Français ont payé l’impôt sur la fortune en 2011 contre 593.878 en 2010, une chute qui s’explique surtout par la réforme Sarkozy...

Rubriques liées à cette thématique

Fiscalité

Fiscalité : la France est championne du monde incontestée. Avec plusieurs centaines de niches fiscales, les contribuables doivent être experts du Code Général des Impôts pour tenter de réduire un taux de prélèvements fiscaux faisant partie de l’un des plus élevés des pays de l’OCDE.